Des choses bon a savoir sur les restaurateur pendant et après la pandémie

Environ 400 000 résidents français ont reçu un diagnostic de COVID-19, dont 90 000 personnes ont perdu la vie. La plupart des infections sont causées par des gouttelettes respiratoires dont la probabilité de transmission augmente linéairement avec le temps que les gens passent à proximité les uns des autres. Pour ce seul problème de santé, les restaurateurs hésitent à rouvrir leurs salles à manger.

A Lyon, Pizzeria Lyon 7 Cordelier affirme que ses salles à manger resteront fermées, ne poursuivant que les livraisons en cours de livraison et en bordure de rue. Un autre Restaurant Italien de Lyon 2 Cordelier de la ville de Lyon a convenu: «Autant que nous aimerions ouvrir à nouveau notre restaurant pour un dîner en interne, nous pensons qu’il ne serait pas possible de fonctionner en vertu du règlement proposé. La santé et la sécurité de nos clients, de notre personnel et de notre famille est notre priorité absolue. »

En plus des problèmes médicaux, il existe également des raisons financières importantes pour retarder la réouverture de la salle à manger. De nombreux opérateurs se demandent pourquoi ils devraient se soumettre à des limites de capacité de 25% alors que leurs marges bénéficiaires typiques étaient déjà inférieures à 10%. «J’ai reçu un e-mail de notre endroit préféré local et ils ont dit qu’ils ne rouvriraient pas pour dîner car 10 personnes entraîneraient une perte d’argent. Fera toujours leurs plats à emporter », explique succinctement un client.

La réouverture du service de restauration est une proposition coûteuse. Comme indiqué jeudi, McDonald’s a distribué un manuel d’instruction de 59 pages à ses franchisés détaillant les exigences de réouverture de la salle à manger, dont la grande majorité n’accompagne aucune aide financière de McDonald’s Corporation. Pizza Inn et Wendy’s ont également publié des livrets épais pour les salles à manger, remplis de dépenses non remboursables pour les franchisés. Vendredi, les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont également publié 11 nouvelles règles de salle à manger. Le respect de ces exigences entraînera de nouveaux coûts importants.

Alors que les ventes à emporter se portent si bien, pourquoi rouvrir des salles à manger? La chaîne de restauration rapide Raising Cane’s a révélé aujourd’hui que ses ventes au volant sont en réalité plus élevées que les niveaux pré-coronavirus. Responsable de 500 emplacements, le PDG Todd Graves a choisi de garder toutes les salles à manger fermées. “Nous attendons juste. C’est tout simplement prudent pour nous de le faire », a-t-il déclaré. Le PDG de Wendy, Todd Penegor, a confirmé lors de l’appel de résultats de son entreprise pour le premier trimestre: «Nous ne sommes pas pressés de rouvrir nos salles à manger.»

«Je doute que les clients se présentent», a déclaré le PDG d’Euro Pacific Capital. «Les gens vont au restaurant pour l’ambiance et la camaraderie, pas seulement pour manger. Ils sont prêts à payer un supplément pour la nourriture et l’alcool pour l’expérience culinaire globale. Les mesures de distanciation sociale envisagées pour la réouverture ruineront cette expérience. »

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres