COMMENT AVOIR UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION PROSPÈRE EN 2022

Alors, que font réellement les traiteurs ? C’est simple. Ils font de la bonne cuisine et créent de beaux événements. La première impression compte dans le domaine de la restauration et, à l’heure des blogs consacrés à la nourriture, les spécialistes de l’événementiel sont de plus en plus conscients de l’importance d’intégrer un excellent menu aux fêtes et événements qu’ils organisent. Outre le lieu et le thème de l’événement, l’un des aspects les plus attendus de la fête est la nourriture qu’elle propose. Une fois que la nourriture est unique au palais des invités et les satisfait, on peut sincèrement dire que l’événement est un succès ! Ceci étant dit, c’est ici que vous, oui vous, les traiteurs, entrez en scène. Lisez la suite pour savoir comment avoir une entreprise de restauration prospère en 2017.

Alors, comment allez-vous faire de 2022 la meilleure année pour votre entreprise de restauration ? Comment les entreprises de restauration peuvent-elles se démarquer ? Il suffit de suivre les conseils ci-dessous et vous vous dirigerez vers une augmentation des revenus, plus de réservations d’événements et plus de clients satisfaits, mais surtout comment avoir la meilleure entreprise de restauration.

  1. CONNECTEZ-VOUS !

Pour réussir dans votre activité de traiteur, vous devez d’abord élargir votre réseau de partenaires commerciaux. Votre réseau doit inclure des fournisseurs locaux spécialisés dans les événements, tels que des organisateurs d’événements, des fleuristes, des photographes et des vidéographes, des décorateurs de gâteaux, des country clubs, des restaurants, des hôtels et d’autres lieux d’événements viables, des musiciens, des hôtes d’événements, des spécialistes de la photographie prénuptiale, des créateurs de mode (en particulier des créateurs de robes) et même des bijoutiers. Utilisez vos connexions en ligne à votre avantage et participez activement aux forums d’événements qui peuvent être aussi spécifiques que les forums de blogs de mariage ou les forums de fêtes d’anniversaire. Distribuez des supports marketing tels que des dépliants et des brochures contenant le nom et la description de votre société de restauration, les formules que vous vendez et n’oubliez jamais d’apposer vos numéros de contact et l’adresse de vos bureaux, le cas échéant. Maintenez toujours une communication ouverte et réactive avec vos partenaires commerciaux afin d’obtenir plus de références et de réservations d’événements.

  1. SOYEZ COMPÉTITIF AVEC VOTRE LISTE DE PRIX DE RESTAURATION ET VOS FORMULES DE FÊTE

Comme pour toute autre entreprise commerciale, vous devez être en mesure de résumer vos coûts afin de formuler votre liste de prix de restauration. Lorsque vous établissez la liste de vos coûts de restauration, il est important de prendre note du coût de vos produits et de ne jamais oublier d’inclure vos coûts de main-d’œuvre. Il s’agit du nombre d’heures que vous consacrez à la production des menus à servir lors de chaque événement. Pour préciser vos coûts de main-d’œuvre, essayez de les évaluer quantitativement par heure afin d’avoir un meilleur aperçu de l’argent que vous devez consacrer à la main-d’œuvre, aux autres compétences manuelles et aux services. Une fois que vous êtes en mesure de déterminer vos coûts, vous pouvez maintenant passer à la formulation de votre liste de prix, sans oublier de proposer des fourchettes de prix compétitives par rapport à d’autres traiteurs spécialisés dans les événements. Vous pouvez également essayer d’obtenir des listes de prix de différents traiteurs et vendeurs d’événements afin de comparer vos forfaits et de déterminer une liste de prix gagnant-gagnant.

  1. COMMERCIALISEZ VOTRE ENTREPRISE

La commercialisation de votre entreprise de restauration ne doit pas être une tâche compliquée. En dehors des connexions mentionnées que vous devez établir avec d’autres vendeurs axés sur les événements, vous pouvez également essayer de promouvoir vos services sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Vous devez également disposer d’un site web affichant les forfaits, la liste de prix et les services que votre entreprise propose. Vous pouvez également ajouter une brève description de votre entreprise pour donner à vos clients un aperçu de qui vous êtes, de ce que vous offrez et de l’endroit où vous contacter au cas où ils vous choisiraient finalement comme traiteur. L’importance d’une bonne présentation dans le domaine de la restauration est cruciale. Veillez donc à ce que la qualité de la nourriture et des services que vous proposez lors de votre dernier événement ne soit que la meilleure. Si votre client et ses invités sont satisfaits de la façon dont vous les avez servis, votre entreprise sera facilement promue par le bouche à oreille et vous pourriez être surpris par les recommandations qui vous parviendront.

  1. PENSEZ À LA QUALITÉ

Par-dessus tout, pour que 2017 soit votre meilleure année en tant que traiteur, vous devez vous souvenir d’investir dans des produits de qualité, des ingrédients de bon goût, des menus créatifs, de larges options alimentaires et des services de haute qualité. La qualité de la nourriture que vous créez aura un impact durable sur vos clients, mais aussi sur leurs invités. La satisfaction et le bonheur qu’ils ressentiront à l’égard de l’événement dépendront en grande partie du menu qui leur sera proposé et de l’expérience culinaire qu’ils vivront. Afin de rendre chaque événement mémorable, assurez-vous de leur offrir une expérience gustative inoubliable !