7 problèmes étonnamment courants auxquels les restaurants sont confrontés

L’industrie alimentaire est une proposition commerciale à haut risque. La concurrence est rude et il y a beaucoup de détails à régler. Selon une restaurant italien a Lyon Cordelier, 60 % des entreprises échouent au cours de la première année. Comment assurer le succès de votre restaurant ?

Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en comprenant sept des problèmes étonnamment courants auxquels les restaurants sont confrontés et en élaborant des stratégies pour les combattre.

Problème courant n° 1 : le menu

L’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les restaurateurs est le menu. Un bon menu est un exercice d’équilibre. Avez-vous trop ou trop peu d’articles au menu ? Le prix de vos plats est-il approprié ? Votre menu a-t-il un thème cohérent ?

Problème courant n° 2 : le service à la clientèle

La première impression est importante. Un mauvais service à la clientèle est souvent un facteur de rupture pour les clients. Votre nourriture peut être exceptionnelle, vos tables exquises et votre ambiance délicieuse, mais si votre service est mauvais, les clients s’en souviendront.

Problème courant n° 3 : un argument de vente unique

Êtes-vous une boulangerie ou un bar ? Un restaurant ou une expérience romantique ? Vos clients doivent savoir pourquoi ils devraient manger dans votre restaurant et pas chez votre concurrent.

Problème courant n° 4 : la gestion

Ne négligez pas l’une des pièces les plus importantes du puzzle : la gestion. Vous devez savoir comment analyser votre entreprise pour vous assurer qu’elle est rentable. De nombreux petits restaurants ne prêtent pas attention aux éléments suivants lorsqu’ils gèrent les opérations quotidiennes de leur restaurant :

Problème courant n° 5 : Embauche et formation du personnel

La plupart des propriétaires de restaurant qui réussissent savent qu’il est important d’embaucher et de former les bons employés. Pourtant, il existe un problème commun : de nombreux restaurants embauchent les mauvaises personnes et ont un taux de roulement élevé. Un personnel incompétent peut également nuire irrémédiablement à votre clientèle actuelle et future.

Problème courant n° 6 : le marketing

De nombreux propriétaires ne prêtent pas suffisamment attention au marketing, ce qui en fait un problème courant dans le monde de la restauration. Voici quelques domaines dont il faut s’occuper dès maintenant afin d’éviter les écueils qu’entraîne un marketing insuffisant :

Problème courant n° 7 : le capital

Enfin, nous arrivons à un domaine où de nombreux entrepreneurs de restaurants rencontrent de gros problèmes. Ce problème imminent est le capital, et plus précisément, le manque de capital. Les propriétaires de restaurant ont besoin d’un capital suffisant pour faire fonctionner leur entreprise afin qu’elle puisse s’établir pleinement. Les propriétaires doivent prévoir d’avoir au moins assez d’argent pour fonctionner pendant un an. En outre, les restaurateurs doivent disposer de suffisamment de ressources financières pour faire face aux coûts et aux augmentations imprévus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!