Aloe Vera pour les éruptions cutanées et les démangeaisons

L’utilisation de la crème l’Aloe Vera pour les éruptions cutanées, les démangeaisons de la peau sèche, les réactions allergiques, l’eczéma et les dermatites connexes a montré des résultats efficaces en tant que remède de guérison naturel dans le traitement des affections cutanées à travers les siècles. Les troubles cutanés sont un problème de santé récurrent et permanent qui touche tous les groupes d’âge et toutes les populations, des nourrissons aux personnes âgées. Selon l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, une agence relevant des Instituts nationaux de la santé, on estime que 30 % de la population américaine souffre d’eczéma à elle seule.

L’ALOE VERA EST-IL BON POUR LES ÉRUPTIONS CUTANÉES ET LES DÉMANGEAISONS ?

De nombreuses personnes ayant développé des problèmes de peau se sont tournées vers des plantes naturelles comme l’Aloe Vera pour traiter leur état. L’aloe vera fait partie de la famille des plantes succulentes. Ses feuilles gélatineuses offrent non seulement un choix naturel, mais aussi une approche peu coûteuse, sûre et rationnelle pour aider à soulager les symptômes d’affections cutanées allant d’une éruption cutanée grave aux démangeaisons du psoriasis ou de l’eczéma. L’application topique de l’aloès est apaisante et peut réduire l’inflammation de la peau, la formation de cloques et les démangeaisons.

COMMENT ET POURQUOI L’ALOE EST-IL SI EFFICACE SUR LA PEAU ?

L’aloe vera offre un certain nombre d’avantages qui le rendent efficace contre les démangeaisons de la peau :

  • Hydratation – Un domaine qui peut attribuer à l’efficacité de l’Aloe vera est un traitement pour les affections cutanées est par l’hydratation. Le gel transparent de la plante est composé à 99 % d’eau, qui contient de nombreux antioxydants tels que le bêta-carotène, la vitamine C et E, qui aident à maintenir la peau hydratée et nourrie.
  • Promotion de la guérison – Le soulagement des démangeaisons et des brûlures est un autre domaine d’efficacité de l’application de l’aloe vera sur la peau. L’Aloe vera contient deux hormones végétales, l’auxine et les gibbérellines, qui ont des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Ces deux hormones accélèrent la cicatrisation en stimulant la réplication cellulaire, ce qui aide la peau blessée ou fissurée à guérir plus rapidement.
  • Anti-infectieux – L’aloe vera peut également contribuer à réduire les infections. L’un des principaux risques sanitaires associés à la dermatite atopique, c’est-à-dire à l’eczéma, est l’infection par le staphylocoque. On estime que 60 à 90 % des personnes souffrant d’eczéma sont susceptibles d’avoir des bactéries staphylocoques sur leur peau à cause de cette maladie. L’infection se développe lorsque des démangeaisons constantes provoquent des plaies ouvertes sur la peau, ce qui ne fait qu’aggraver la dermatite atopique. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires du gel d’aloès, naturellement rafraîchissant, et à la cicatrisation plus rapide des plaies, il réduit le cycle d’irritation des démangeaisons et du grattage, si courant dans l’eczéma.

COMMENT UTILISER L’ALOE VERA SUR LA PEAU

L’aloe vera est un remède entièrement naturel qui est utilisé en toute sécurité depuis des siècles. Le gel d’aloe vera pur peut être appliqué par voie topique (à la surface de la peau) aussi souvent que vous le souhaitez, sans danger. Il suffit de faire pénétrer le gel dans la zone affectée avec des mains propres et vous devriez rapidement constater les effets apaisants et soulageant.

Remarque importante : bien que cela soit assez rare, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique au gel d’Aloe Vera. Pour être sûr, les personnes qui utilisent le gel pour la première fois ne doivent l’appliquer que sur une petite surface de la peau avant de l’appliquer largement. De même, les personnes prenant des médicaments ou utilisant des applications topiques devraient consulter leur médecin avant de commencer à utiliser l’Aloe Vera.

OÙ TROUVER L’ALOE VERA POUR UN USAGE TOPIQUE ?

Le gel contenu dans les feuilles de l’aloe vera est facile à appliquer. L’une des méthodes consiste à arracher une feuille mature de la plante, à l’ouvrir dans le sens de la longueur, puis à prélever ou à gratter le gel pour l’utiliser. Vous pouvez également détacher une feuille et presser lentement le gel pour l’appliquer directement sur les zones affectées de la peau. Le gel restant peut être réfrigéré ou congelé pour une utilisation ultérieure. Une façon inventive de conserver le gel récolté consiste à le mélanger dans un mixeur et à verser le contenu dans des bacs à glaçons pour le congeler en vue d’une utilisation ultérieure.

Vous pouvez également profiter des nombreux avantages de l’aloès en achetant un gel d’aloès pur. Si vous choisissez d’acheter de l’Aloe Vera, assurez-vous qu’il est pur, qu’il n’est pas fabriqué à partir de concentrés et, de préférence, qu’il est biologique ou qu’il provient de fermes biologiques. De nombreux produits à base d’aloès achetés dans le commerce peuvent contenir de l’alcool comme ingrédient ajouté, qui brûlera toute zone enflammée ou cloquée et ne fera qu’irriter davantage la peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!