4 CHOSES À SAVOIR AVANT DE LANCER UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION.

Vous aimez organiser des fêtes d’anniversaire et des dîners de rencontre pour vos amis et votre famille ? Peut-être y a-t-il un petit soupçon de votre esprit d’entreprise qui a envisagé de lancer votre propre entreprise de restauration ? Avoir une entreprise de restauration prospère en 2017 peut être un défi, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez commencer par un marché à petite échelle et investir sur les faibles coûts de démarrage sur la construction de votre entreprise et progressivement se développer à mesure que vous gagnez plus de clients. Voici une liste de choses importantes que vous devriez savoir avant de lancer une entreprise de restauration.

  1. Vous devez avoir la bonne attitude

La plupart des traiteurs sont cohérents, organisés, créatifs et savent que la première impression compte dans la restauration. Ils sont cohérents dans le sens où la restauration implique le même environnement de travail chaque jour. Vous êtes en mesure de vous familiariser avec le même cadre dans la cuisine, quel que soit l’événement ou le lieu. Le principe de la restauration consiste à faire la même chose d’une manière différente à chaque fois. Il s’agit d’être organisé et de contrôler le travail dans votre cuisine en montrant tous vos talents dans la préparation des aliments. Enfin, il faut faire preuve de créativité en créant de magnifiques plats prêts à être servis.

  1. La restauration nécessite de la paperasse.

Vous pensez peut-être que puisqu’il s’agit d’une petite entreprise, vous n’aurez plus besoin de permis. Mais, tout comme les restaurants, la restauration est techniquement une forme d’entreprise. C’est pourquoi vous devez avoir les bons documents pour obtenir vos permis, licences et même votre assurance. Vous devez vous assurer que votre entreprise de restauration est légitime et qu’elle est correctement assurée afin de la protéger contre les poursuites judiciaires au cas où quelque chose se passerait. Mieux vaut prévenir que guérir.

  1. Connaissez votre concurrence

Chaque entreprise a ses concurrents, et la restauration n’échappe pas à la règle. La plupart des experts en préparation des aliments commencent généralement par créer leur propre entreprise de restauration avant de posséder leur propre restaurant. Ceci étant dit, le monde de la restauration est vaste et les concurrents sont partout.

  1. Déterminez le lieu de la restauration

Si vous optez pour un service de traiteur hors site, assurez-vous de vérifier le lieu de l’événement la veille du jour où vous le ferez. Il est très important d’avoir une bonne présentation dans la restauration, donc assurez-vous (à l’avance) qu’ils disposent de suffisamment de ressources telles que l’électricité et l’eau courante. Les trois principaux marchés pour les traiteurs hors site sont les entreprises, les événements sociaux et les organisations culturelles. Pour les clients d’entreprise, les demandes habituelles sont des réunions pour le petit-déjeuner et le déjeuner et parfois des dîners ou des cocktails. Les événements sociaux comprennent les mariages, les fêtes d’anniversaire et les remises de diplômes. Enfin, les organisations culturelles comprennent la restauration pour les organisations culturelles et communautaires, allant des hors-d’œuvre légers aux dîners formels.