Comment relever les défis de l’industrie de la restauration

La clé est de reconnaître dès le départ certains des défis les plus courants afin de s’assurer que votre restaurant est proactif pour les surmonter. Il est important d’apprendre de l’expérience des autres – de ceux qui sont prospères et rentables en affaires comme de ceux qui pourraient offrir une leçon ou deux à partir de maladresses malheureuses commises.

Ainsi, tout en soulignant les principaux défis auxquels sont confrontés les restaurateurs, voici selon le restaurant italien a Lyon Cordelier des mesures que vous pouvez prendre pour assurer le succès de votre entreprise :

Assurez-vous que votre menu reflète ce que vos clients veulent

Il est important de donner aux clients un nombre suffisant de choix, mais il ne faut pas en faire trop. Essayez de trouver un équilibre raisonnable entre le choix et votre capacité à proposer des plats de qualité.

Vous n’avez pas besoin, par exemple, de proposer 15 types de steaks différents ou 50 amuse-gueules. Parlez également à vos clients pour savoir quels sont les plats qu’ils préfèrent. Mettez-les ensuite en valeur dans votre menu.

N’oubliez pas que votre menu est le signe le plus visible de ce qu’est votre restaurant. Il est donc essentiel de mettre l’accent sur un aspect qui soit cohérent avec votre marque et qui donne aux clients ce qu’ils veulent. Un dernier conseil : assurez-vous que votre menu figure sur votre site web et que ce dernier est facilement accessible depuis les téléphones portables.

Il est essentiel d’offrir un service à la clientèle hors pair

Si vous avez de bons plats, une ambiance supérieure et un marketing exceptionnel, mais que votre personnel de service (ou toute autre personne dans votre restaurant) ne fait pas en sorte que les clients se sentent appréciés, votre succès en souffrira.

En effet, il ne suffit pas de dire aux serveurs et aux serveuses d’être “gentils” avec le client – ils peuvent interpréter cette prescription de plusieurs façons qui ne correspondent pas au type de service que vous voulez offrir.

Au lieu de cela, mettez en place un programme de formation scénarisé et cohérent, qui anticipe tous les problèmes susceptibles de se produire et fournit des instructions détaillées et spécifiques sur la manière de les traiter.

Un excellent moyen de mesurer l’efficacité de votre service à la clientèle est de sonder vos clients. Donnez-leur un formulaire simple et rapide à remplir pour qu’ils vous fassent part de ce qu’ils ont apprécié dans leur expérience gastronomique. Demandez-leur également ce qu’ils ont le moins apprécié.

Utilisez ces données pour mettre à jour votre plan de service à la clientèle en conséquence.

Quelle est votre sauce secrète ? Partagez-la !

Ce que nous voulons dire, c’est : qu’est-ce qui rend votre restaurant différent du café similaire situé à quelques rues de là ?

Un autre des défis majeurs auxquels sont confrontés les restaurateurs est de pouvoir se démarquer d’une foule d’autres restaurants. En d’autres termes, qu’est-ce qui vous donne un avantage concurrentiel ? Et vos clients en sont-ils conscients ?

Vous avez besoin d’une déclaration claire et sans équivoque (parfois appelée “proposition de vente unique”) qui identifie ce qui est spécial ou différent dans votre restaurant, et d’un plan marketing spécifique et cohérent sur la façon dont vous allez promouvoir ce caractère distinctif.

Tout aussi important, vous devez vous assurer que ce que vous vendez comme étant votre caractère unique est une expérience que les clients ressentent en entrant dans votre restaurant.

Si vous dites aux clients, par exemple, que vous offrez une nourriture de qualité supérieure à un prix inférieur à celui de vos concurrents, mais que vous leur proposez ensuite des prix qui sont en réalité supérieurs ou inférieurs à la nourriture de qualité, vous allez perdre leur confiance… et peut-être, leur clientèle.

Créez et exécutez un plan marketing intelligent

Le dernier problème courant dans le secteur de la restauration est l’établissement d’un plan marketing qui permette à votre marque d’atteindre les clients idéaux.

En effet, quelle que soit la qualité de votre restaurant, en termes de choix de nourriture, de qualité et de service à la clientèle, personne ne le saura si vous ne mettez pas stratégiquement ces faits en évidence. Cela nécessite un plan marketing intelligent.

Le marketing à l’ère numérique peut être intimidant, et souvent vous serez plus rentable si vous travaillez avec une agence de marketing numérique réputée qui peut vous aider à prendre des décisions éclairées et à obtenir le plus grand coup pour vos dollars de marketing.

En fait, elle peut vous montrer comment créer un plan marketing intelligent, formaliser les normes de votre marque, créer un site Web réactif et exploiter les sites de médias sociaux pour présenter votre restaurant sous son meilleur jour et atteindre la plus grande base de clients possible.

Créer le succès au milieu des principaux défis auxquels sont confrontés les propriétaires de restaurants
Les restaurants peuvent connaître un succès remarquable lorsqu’ils prennent le temps de comprendre qui sont leurs clients, ce qu’ils veulent et comment les servir au mieux. Quels que soient les problèmes courants rencontrés dans le secteur de la restauration, vous êtes bien équipé pour les surmonter !

Ils savent aussi comment maximiser des dollars limités à chaque tournant – et cela inclut un programme énergétique solide et rentable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!