Qu’est-ce que le référencement ?

SEO est l’abréviation de “search engine optimization” (optimisation des moteurs de recherche). L’OMR consiste à améliorer votre site afin d’accroître sa visibilité lorsque des personnes recherchent des produits ou des services liés à votre entreprise dans Google, Bing et d’autres moteurs de recherche. Plus vous êtes bien classé sur une page par les algorithmes de ces sites, plus les clients potentiels sont susceptibles d’être attirés par ce que vous proposez – ce qui signifie qu’avec de bonnes stratégies de référencement, les petites entreprises peuvent atteindre un public plus large que jamais !

La principale différence entre le référencement et la publicité payante est que le référencement implique un classement “organique”. Le classement organique signifie que vous pouvez vous classer dans les résultats des moteurs de recherche sans payer pour y figurer. Ce processus de référencement SEO consiste à prendre du contenu en ligne et à l’optimiser de manière à ce que Google affiche votre site en tête de liste lorsqu’une personne effectue une recherche pertinente, sans payer un centime.

Comment fonctionne le référencement ?

Un crawler est un programme automatisé qui recherche des sites web sur l’internet, en suivant les liens internes vers d’autres pages et les liens externes sur différents sites. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre chaque page de leur énorme base de données en obtenant un contexte supplémentaire grâce à ces différents sauts le long de son parcours. Ils comprennent également comment ces pages sont sémantiquement connectées et les sources extérieures comme les images ou les vidéos si elles existent dans le flux de contenu d’un domaine particulier (par exemple, YouTube).

Lorsqu’une personne effectue une recherche ou une recherche vocale, le moteur de recherche extrait ce qu’il estime être la liste de résultats la plus précise et la plus utile pour une requête. Ces résultats organiques peuvent comprendre des pages web remplies de texte, des articles d’actualité, des images ou des vidéos sur des sujets en rapport avec la recherche.

Google et d’autres moteurs de recherche Internet utilisent un certain nombre de facteurs différents pour déterminer où votre site Web apparaîtra dans leur classement. Ces facteurs évoluent constamment pour s’adapter aux changements de comportement des utilisateurs et aux progrès de l’apprentissage automatique.

Types de référencement

  • Référencement sur page

À la base, le référencement sur page concerne le contenu de vos pages Web qui vous aide à vous classer. Le référencement sur page consiste à créer du contenu pour améliorer le classement organique de votre site Web. Pour ce faire, vous pouvez intégrer des mots clés dans vos pages et votre contenu, rédiger régulièrement du contenu de qualité, vous assurer que vos métatags et vos titres sont riches en mots clés et bien rédigés, ainsi que d’autres facteurs.

  • Référencement hors-page

Le référencement hors-page est l’optimisation qui se produit en dehors de votre site Web lui-même, comme l’obtention de liens retour. Cette partie de l’équation implique l’établissement de relations et la création de contenu que les gens veulent partager. Bien qu’elle nécessite beaucoup de travail, elle fait partie intégrante du succès du référencement.

Les liens retour constituent le principal élément du référencement hors site. Il s’agit des sites Web externes, qui sont pertinents pour votre entreprise et ont une bonne autorité de page, qui mettent un lien sur leur site, ce qui conduit à vous. Grâce à ce processus, Google transfère une partie de son autorité de page à votre site Web, ce qui augmente votre classement Google.

  • Référencement technique

Le référencement technique consiste à effectuer des actions pour aider les moteurs de recherche à explorer votre site Web et à améliorer l’expérience des utilisateurs. Le référencement technique peut inclure la réduction de la taille des fichiers d’image sur votre site, afin que votre page Web se charge plus rapidement. Il comprend également l’optimisation de votre site Web pour une utilisation mobile. À mesure que les moteurs de recherche et leurs algorithmes deviennent plus complexes, ces exigences changent, ce qui signifie que ce type de référencement est en constante évolution.

  • Plus que des mots-clés

Vous devez vous rappeler que le référencement ne se limite pas à trouver les bons mots et à les utiliser. Bien qu’un contenu de haute qualité soit une priorité absolue, il y a beaucoup d’autres facteurs derrière cette place de numéro 1 que vous devez prendre en compte. Ce n’est qu’avec une combinaison complète de ces trois types de référencement que vous obtiendrez des résultats positifs dans le jeu du référencement.

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