POURQUOI GOOGLE A-T-IL DÉCIDÉ DE SUPPRIMER LE «VOIR À L’INTÉRIEUR» DES RÉSULTATS DE LA RECHERCHE?

L’un des avantages les plus connus de la participation à ce programme est d’obtenir le bouton bien-aimé «Voir à l’intérieur» sur la page des résultats de la recherche. Mais le simple fait d’obtenir ce lien “Voir à l’intérieur” n’était pas la seule raison d’investir dans la photographie professionnelle à 360 degrés sur Google Maps.

Tout d’abord, un petit aperçu du programme de photographie de Google Street View

Au début, il n’y avait qu’une infime poignée de photographes pour la création de visite virtuelle et d’agences numériques certifiés pour cela, mais le programme s’est beaucoup développé au cours des dernières années. Ajoutez à cela que le matériel et les logiciels nécessaires pour créer des photos à 360 degrés (et des vidéos pendant que nous sommes sur le sujet) deviennent moins chers et plus faciles à utiliser, de plus en plus de photographes entrent dans le mix et la qualité a pris un joli grand succès.

Alors, quel est le problème avec ce bouton “Voir à l’intérieur”?

L’un des avantages les plus connus des propriétaires d’entreprise après avoir choisi de participer à ce programme unique en embauchant un photographe Google Street View certifié, était la vignette / bouton “Voir à l’intérieur” qui apparaîtrait ensuite dans les résultats de recherche sélectionnés (et appropriés) ( quand et où et comment ces choses apparaissent ont toujours été et seront toujours contrôlées exclusivement par Google).

Récemment, Google a annoncé que le langage et l’image «Voir à l’intérieur» disparaissent et que les visites virtuelles de Google Street View par des photographes Google Street View formés et certifiés par des professionnels apparaîtront désormais avec toutes les autres images de l’entreprise, y compris les images de Google Street View ( des voitures Street View réelles qui circulent à l’extérieur de l’entreprise), des images fixes par le propriétaire de l’entreprise, des images soumises par les utilisateurs, ainsi que des images fixes de professionnels de la photographie Google Street View.

Nous avons reçu une tonne de questions à ce sujet au cours des dernières semaines de la part de clients passés et potentiels. Donc, j’ai fait une courte vidéo pour montrer à quoi ressemblait l’option «Voir à l’intérieur» et résumer en gros pourquoi je me sens comme si ce n’était pas vraiment un problème comme certains le prétendent. Vous pouvez visionner le vidéo ici:

Où puis-je trouver des informations directement de Google sur le sujet de ce brouhaha «See Inside»?

Dans le forum d’aide de Google Maps et de la Terre (qui est fréquemment référencé par les photographes professionnels de Google Street View et ceux en formation), vous pouvez le voir directement de Stephanie Chan, qui est probablement l’une des personnes les plus qualifiées et informées à répondre à des questions sur l’orientation de la photographie sanctionnée par des professionnels dans les différents produits Google (comme la recherche, les cartes, etc.):

À emporter et conclusion

Google a le contrôle ultime sur la façon dont le contenu des entreprises (et les fournisseurs de services qu’elles embauchent même en dépit de toutes les mentions ou certifications Google) est examiné, classé et affiché dans les différents produits de Google.

Au cœur de presque toutes les décisions prises par Google se trouve un thème simple. Ce thème est: la qualité. Google souhaite connecter les utilisateurs avec les meilleures réponses à leurs requêtes. Le meilleur contenu de qualité sur tous les supports, que ce soit un article, une vidéo ou une photographie sur Google Maps.

La chose importante à retenir ici est que Stéphanie fait écho à ce même processus de pensée que Google a toujours défendu: la qualité. La qualité se classera à long terme. La qualité suscitera l’engagement. La qualité se vendra.

Si vous souhaitez investir dans votre présence sur le Web et votre visibilité en ligne, placez un contenu de grande qualité partout où les clients ou les clients potentiels sont susceptibles de le voir. L’apprentissage de celui-ci via un autre canal (bouche à oreille, publicité hors ligne, etc.).

La recherche Google et Google Maps sont toujours d’excellents endroits pour présenter un contenu de grande qualité et nos plans chez ProFromGo sont de continuer à offrir des services de photographie professionnelle de haute qualité et notre expertise avec Google Maps et Google Street View aux entreprises qui savent que si cela vaut la peine faire, ça vaut le coup!

Si vous avez aimé ce contenu nous vous invitons à contacter notre Agence de Référencement SEO pour la création de visite virtuelle pour votre entreprise.

Pour plus d’articles sur le référencement, veillez cliquez ici