Une question que je reçois souvent de la part de programmeurs informatiques débutants est la suivante : « Quel est l’avantage de participer à un bootcamp de data science par rapport à un baccalauréat ? » Je peux vous donner quelques raisons rapides pour lesquelles un data scientist devrait choisir un bootcamp plutôt qu’un baccalauréat. Je vais également expliquer ce qu’il faut pour être considéré pour un emploi de data scientist sur le marché du travail actuel.
Quels sont les avantage d’un bootcamp en data science ?
L’avantage numéro un d’un bootcamp en data science est qu’il vous permet d’acquérir une expérience réelle en travaillant avec des données réelles. Lors d’un entretien ou sur un site d’emploi, vous n’aurez pas l’occasion de tester votre code à la main. L’expérience pratique est importante pour comprendre le côté traitement des données de votre projet. Vous ne serez pas en mesure de mettre en œuvre vos idées sans les essayer sur des ensembles de données réels. Il ne suffit pas de connaître quelques concepts ; vous devez savoir comment traduire ces concepts dans des ensembles de données et des scénarios réels.
Un autre avantage d’un bootcamp de data science est qu’il est généralement plus petit qu’un cours universitaire traditionnel. Dans certains cas, ils ne durent que quatre semaines, et il n’est pas nécessaire de suivre tous les cours en même temps. La possibilité d’intégrer plus de cours dans un emploi du temps est importante, car de nombreux programmes ont une charge de travail importante pour les étudiants. Un étudiant qui vient de terminer un cours de data science dans un programme universitaire traditionnel peut être submergé par sa charge de travail.
Enfin, les emplois de saisie de données ne sont pas très médiatisés dans le secteur traditionnel de l’informatique. Les bootcamps sont souvent l’endroit où les recruteurs trouvent les programmeurs informatiques. Cela augmente vos chances de décrocher un excellent emploi dans une entreprise fantastique.
Quel est l’avantage de participer à un bootcamp de data science par rapport à un cours universitaire traditionnel de quatre ans ?
Une fois que vous avez terminé le cours, vous avez une abondance de compétences en plus d’une compréhension des langages de programmation. C’est un type de programme qui vous préparera au monde réel et vous ouvrira des portes une fois que vous l’aurez terminé. De nombreux employeurs reconnaissent désormais que des programmes de ce type sont avantageux pour leurs recrues.
En termes de coût, ils sont généralement deux fois moins chers. Il n’y a pas de place dans un programme universitaire pour les nombreuses petites expériences d’apprentissage interactif qui sont nécessaires au succès de l’apprentissage en ligne. Les bootcamp sont petits, pratiques et peu coûteux. Vous pourrez également trouver des pistes d’emploi pendant le cours, car il y a très peu de personnes dans votre région qui sont actuellement inscrites à de tels cours. La demande de programmeurs informatiques compétents étant très élevée, un bootcamp en data science vous placera en haut de la liste dès la fin du cours.
L’expérience universitaire traditionnelle a tendance à être très variée. Vous pouvez être amené à suivre des cours d’éducation générale qui ne vous intéressent pas, puis à suivre des cours spécifiques liés à ceux que vous suivez. Cela peut devenir très compliqué et vous faire perdre beaucoup de temps. En revanche, si vous participez à un bootcamp de data science, vous verrez que l’instructeur enseignera les mêmes informations tout au long de chaque session. Cela vous évitera d’avoir à répéter des cours que vous avez peut-être appris il y a plusieurs années.
Quel est l’avantage de participer à un bootcamp de data science par rapport à un cours universitaire ordinaire ?
Avec un bootcamp en data science, vous vous retrouverez tout de suite avec une certification. Il n’y aura pas d’exigences nécessaires pour obtenir un diplôme en data science dans un collège ou une université. Les étudiants peuvent obtenir un certificat en aussi peu que quelques semaines. Cela donnera aux étudiants un coup de pouce sur l’échelle de carrière et les aidera à obtenir un emploi dans ce domaine dès que possible. Une fois que vous aurez terminé un bootcamp en data science, vous n’aurez aucun mal à trouver un emploi dans le domaine qui vous intéresse.