6 conseils pour préparer votre jardin pour l’hiver

Nous aimons les mois chauds, mais les mois plus froids offrent de grandes possibilités. Profitez du temps qui précède l’arrivée de la glace pour préparer votre jardin au froid extrême. Ainsi, vous ferez le travail de fond bien avant l’hiver et par un temps agréable, ce qui facilite toujours les choses.

N’oubliez pas que vous disposez d’une fenêtre limitée pour préparer votre jardin entre l’automne et l’hiver. Voici selon les débarrasseurs de l’Extrême, entreprise de vide grenier, appartement et maison, six principaux conseils pour réussir le nettoyage de votre jardin.

TONDEZ LA PELOUSE

Commençons par l’essentiel. Vous devrez tondre votre gazon jusqu’à ce que le sol gèle. Recherchez la variété de votre herbe pour savoir à quelle hauteur la couper. Cela réduit le risque de champignons et d’autres problèmes lorsque l’herbe dégèle au printemps. Laissez un peu d’herbe à découvert pendant l’hiver, afin qu’elle ait suffisamment de terre pour rester en vie pendant les périodes les plus difficiles.

Et si vous avez beaucoup d’arbres, de fleurs et de haies, vous devrez faire plus qu’une simple tonte légère. Commencez à tailler vos haies et à élaguer vos plantes à l’automne pour prendre l’habitude d’entretenir votre jardin. Cela préparera les plantes à repousser activement et uniformément après l’hiver. En ce qui concerne les mauvaises herbes, vous devrez procéder à un nettoyage en profondeur. Si la taille ou la tonte des mauvaises herbes ne suffit pas à les tenir à distance, envisagez d’utiliser des produits de désherbage pour vous assurer qu’elles ne repoussent pas aussi vite.

ENLEVEZ LES DÉBRIS

En plus des éléments paysagers, vous avez probablement beaucoup de débris qui remplissent votre cour. L’automne peut apporter beaucoup de feuilles mortes, ainsi que des mottes de terre, de petites pierres et d’autres débris. Les feuilles, en particulier, peuvent constituer un problème de plus en plus important, alors gardez-les sous contrôle pour avoir une longueur d’avance sur l’hiver.

Mettez du paillis et broyez vos feuilles, afin qu’elles ne prennent pas de place. Si vous recherchez une option à faible effort à Toronto, la location de bacs vous aidera à ramasser et à éliminer les feuilles en toute simplicité. Vous pouvez également jeter d’autres débris, comme les déchets de construction, qui traînent dans votre cour.

AÉREZ VOTRE PELOUSE

Tous les êtres vivants ont besoin d’être suffisamment aérés pour se préparer à l’hiver. Cela est particulièrement vrai pour les endroits compactés de votre cour, où les gens marchent. Un sol compacté absorbe moins d’éléments nutritifs. Veillez donc à aérer un peu la terre pour laisser passer les éléments nutritifs et l’humidité. De cette façon, vos plantes et votre sol ont de la place pour se développer et se préparer au grand froid. Ils pourront absorber les rayons du soleil ainsi que d’autres nutriments qui se font rares en hiver.

ENLEVEZ LE BOIS MORT

Si vous avez beaucoup d’arbres dans votre jardin, assurez-vous d’enlever le bois mort. Vos plantes et vos arbres seront ainsi en meilleure santé pour le printemps. Veillez également à examiner tous les arbres. Vous vous demandez peut-être comment identifier le bois mort. Recherchez les branches qui semblent pouvoir tomber – si elles ne peuvent pas soutenir l’arbre et l’aider à grandir, assurez-vous de les couper.

Commencez par les branches les plus basses et remontez vers le haut. Les tempêtes hivernales peuvent démonter les branches détachées situées plus haut, les faisant tomber et pouvant même causer des dommages matériels. Si vous ne savez pas comment vous débarrasser de tout ce bois mort, n’hésitez pas à louer des poubelles pour vous débarrasser du bois de manière sûre et responsable.

RECHERCHEZ UN BON ENGRAIS D’HIVER

Un produit d’hivernage est un engrais qui aide votre jardin à survivre au temps froid. Il donne aux plantes et à l’herbe des réserves alimentaires pour les aider à passer l’hiver. Recherchez des engrais d’hiver contenant des ingrédients qui renforcent et enrichissent les plantes sans les faire pousser de manière excessive.

L’EAU ET LES MEUBLES

Vous avez probablement des robinets et des tuyaux d’arrosage prêts à être utilisés dans votre jardin. Cependant, n’oubliez pas de couper l’alimentation en eau pour l’année lorsqu’il commence à geler. L’eau peut geler dans les tuyaux et former de la glace qui, en se dilatant, peut avoir un impact négatif sur votre plomberie et votre système de tuyaux. En outre, préparez également vos meubles pour l’hiver. Couvrez les tables et les chaises d’extérieur avec des housses imperméables pour éviter les dommages causés par la neige ou placez-les dans votre garage pour éviter les dommages causés par les intempéries. Veillez également à retirer tous les coussins !

L’automne venu, nous pouvons sentir l’hiver s’insinuer dans l’air. Vous avez peut-être commencé à ranger vos vêtements d’été et à sortir vos vêtements chauds en prévision du froid de l’hiver. Mais ne rangez pas encore vos râteaux. L’automne est le moment idéal pour s’assurer que votre cour est préparée pour l’hiver et prête à recevoir la neige.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!