Comment nettoyer une maison en désordre (nettoyage de printemps lorsque vous vous sentez débordé)

Le nettoyage de printemps peut être une tâche écrasante pour une mère très occupée. Le nettoyage régulier peut être accablant pour les mères très occupées. Comment se mettre au travail quand le nettoyage de printemps semble être un travail si important ? Et comment savoir ce que vous devez nettoyer ? Comment commencer à nettoyer une maison en désordre ?

De plus, qui a le temps de faire un nettoyage supplémentaire ? Par conséquent, penser à toutes ces questions peut vous donner envie d’abandonner ! Mais nous sommes là pour vous aider à y répondre et vous donner quelques conseils pour vous aider à démarrer sans être débordé.

Comment nettoyer une maison en désordre

Le nettoyage de printemps n’a pas besoin d’être accablant. Avec nos équipe de femme de ménage, voyons comment nettoyer une maison en désordre, et comment décomposer les choses pour qu’elles soient plus faciles.

Décidez de ce qui est important pour vous

Avant même de sortir les produits de nettoyage, prenez le temps de déterminer les zones qui, selon vous, doivent être nettoyées. Quel est l’endroit de votre maison où vous ne semblez pas avoir le temps de vous rendre ?

Faites une liste de tous les endroits que vous aimeriez nettoyer en profondeur ce printemps. Serait-il bon de nettoyer en profondeur chaque centimètre carré de votre maison chaque printemps ? Bien sûr ! Mais les mamans occupées doivent penser de manière plus réaliste et ne pas se préparer à une tâche impossible.

Faites un plan

Si vous sautez sur Internet et faites une recherche sur le “nettoyage de printemps”, vous serez bientôt submergé par une liste de choses apparemment impossibles à faire. Puisque vous avez identifié les domaines qui sont importants pour vous, commencez par là. Si vous cherchez des listes de contrôle et des conseils de nettoyage, vous pourrez faire des recherches sur ces domaines uniquement.

Si les chambres à coucher sont une priorité, il suffit de chercher des conseils de nettoyage des chambres à coucher. Une fois que vous aurez recueilli toutes les informations nécessaires sur Internet, asseyez-vous et faites un plan. Ensuite, notez chaque chambre ou zone que vous prévoyez de nettoyer. Pour chaque pièce, écrivez étape par étape ce que vous voulez accomplir dans chaque zone. L’élaboration d’un plan détaillé vous aidera à ne pas vous sentir dépassé par les événements.

Prenez-le une pièce à la fois

En regardant l’ensemble du tableau, vous vous sentirez certainement dépassé. Concentrez-vous sur une pièce à la fois, une pièce à la fois. Parcourez votre liste et rayez les éléments au fur et à mesure. Si vous commencez à perdre de l’élan, examinez les progrès que vous avez réalisés.

Fixez-vous des délais raisonnables

La fixation de dates limites est un excellent moyen de vous aider à respecter votre liste de contrôle pour le nettoyage de printemps. Il est important que vous planifiiez des blocs de temps pour le nettoyage. Fixez des rappels sur votre calendrier. Mais, lorsque vous fixez des échéances, assurez-vous qu’elles sont raisonnables. Avec les enfants, les interruptions sont fréquentes. Prévoyez-les. Prévoyez une réserve de temps pour les interruptions familiales.

Arrêtez de préparer et commencez à nettoyer

Si vous êtes débordé, il vous faudra peut-être vous organiser et élaborer un plan de nettoyage de printemps. Mais, à un moment donné, vous devez juste commencer ! Ne laissez pas le travail de préparation trop s’en mêler, de sorte que vous ne puissiez jamais vous lancer.

Le nettoyage de printemps peut être difficile à intégrer dans l’emploi du temps chargé d’une mère. Décomposez le processus en étapes plus simples pour éviter de vous sentir débordée.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!