Vos ongles ont besoin de soins et d’attention pour rester en bonne santé. Si vous avez remarqué que vos ongles n’ont pas l’air en bonne santé, ou même qu’ils semblent cassants, il existe des solutions naturelles que vous pouvez employer pour avoir de meilleurs ongles. Apportez selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, ces changements dans votre vie pour des ongles dont vous pourrez être fière.
Les cuticules
Nous avons toutes connu des problèmes avec nos cuticules d’une manière ou d’une autre. Ces points de départ de nos ongles sont soumis à des déchirures, à une croissance excessive et à d’autres problèmes. Bien qu’il soit fréquent que les gens veuillent s’attaquer aux cuticules de front, les experts le déconseillent. Les cuticules sont les premières barrières contre les bactéries et les champignons qui tentent de causer des dommages. Si vous modifiez trop la structure de vos cuticules, vous perdrez cette protection. Ne coupez jamais vos cuticules et faites attention lorsque vous les repoussez. Si vos cuticules commencent à être gonflées et rouges, elles peuvent être infectées.
Pour garder vos cuticules dans leur meilleure forme, hydratez-les souvent. Vous éviterez ainsi que vos ongles ne sèchent et ne se fissurent grâce à l’humidité supplémentaire. Commencez doucement et voyez si cela fait une différence pour vos ongles.
Entretenez vos ongles
Si les ongles longs sont souvent à la mode, ils sont aussi plus susceptibles de se casser. Cela peut les endommager et causer d’autres problèmes. Bien que les ongles puissent être sains lorsqu’ils sont longs, dans la plupart des cas, il est préférable de les couper. Les garder à une longueur gérable sera plus sain dans l’ensemble pour vos ongles.
Les liquides
Comme vous l’avez peut-être remarqué en nageant ou en vous relaxant dans un jacuzzi, laisser vos ongles dans l’eau pendant une période prolongée commence à les endommager, en particulier l’eau chaude. C’est mauvais à la fois pour vos ongles et pour votre peau. En les exposant à l’eau chaude, les ongles commencent à se fissurer et à se dessécher.
Bien qu’une quantité excessive d’eau soit mauvaise pour vos ongles, il existe d’autres liquides qui peuvent vous aider à garder vos ongles en bonne santé plus longtemps. Utilisez des boules de coton ou des cotons-tiges pour appliquer du jus de citron sur vos ongles. C’est l’un des moyens les plus efficaces pour éliminer les taches et les points blancs. Répétez l’opération si nécessaire.
Il existe de nombreuses solutions naturelles potentielles. Veillez à prendre correctement soin de vos ongles. Si vous remarquez que des problèmes apparaissent, examinez la façon dont vous traitez non seulement ceux-ci, mais aussi vos cuticules. Ce changement naturel vous sera bénéfique et augmentera la force et la beauté de vos ongles.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!