Le port de styles protecteurs peut être un excellent moyen de faire pousser des cheveux naturels plus longs et plus sains. Lorsqu’ils sont correctement entretenus, ces styles peuvent aider à réduire : l’exposition aux éléments, les dommages mécaniques causés par la manipulation lors du coiffage, et la friction causée par le frottement contre les écharpes, les manteaux et autres vêtements rugueux. Les styles protecteurs comprennent les tresses, les tissages, les perruques, les torsades et les chignons. En d’autres termes, il s’agit de toute coiffure dans laquelle les pointes des cheveux sont repliées.
Que vous portiez des perruques, des tissages et des clips pendant la transition ou simplement pour un look différent, il est important de prendre soin de vos cheveux en dessous. Voici 3 conseils pour garder vos cheveux en pleine forme :
- Gardez-les propres
Lorsqu’on porte des tissages/perruques, on peut avoir tendance à ne pas se laver les cheveux pendant de longues périodes. Un lavage du cuir chevelu tous les 7 à 10 jours est idéal pour les cheveux naturellement bouclés. L’utilisation d’un shampooing doux mais efficace, sans SLS, tel que Swish, permet d’éliminer les cellules mortes et les produits de coiffage des cheveux et du cuir chevelu et favorise la croissance saine de nouveaux cheveux. Un cuir chevelu sale peut entraîner l’obstruction des follicules pileux, ce qui peut ralentir la croissance et provoquer des infections bactériennes ou fongiques. Un lavage régulier est plus sain et permet également un entretien plus facile de vos propres cheveux : l’humidité et les huiles pénètrent plus facilement dans une tige capillaire propre que dans une tige sale. Les cheveux régulièrement lavés sont doux, souples et faciles à coiffer.
Soignez vos cheveux
Le conditionnement en profondeur permet de restaurer les huiles et l’hydratation perdues dans les cheveux. Si vous avez les cheveux très secs, nous vous conseillons de les revitaliser chaque semaine pour qu’ils soient en bonne santé. Nous vous recommandons d’appliquer votre revitalisant en profondeur sur des cheveux fraîchement lavés avant de couvrir la tête d’un bonnet en plastique et d’appliquer la chaleur indirecte d’un sèche-cheveux à tête chaude ou à capuche pendant au moins une heure avant de rincer à l’eau fraîche.
N’oubliez pas de garder votre cuir chevelu en bon état également. Lorsque les perruques, les tissages et les tresses exercent une tension excessive sur le cuir chevelu, celui-ci a besoin de soins supplémentaires. En massant le cuir chevelu avec Soothe tous les quelques jours, vous vous sentirez non seulement bien, mais vous éviterez aussi les démangeaisons et, en augmentant le flux sanguin vers le cuir chevelu, vous stimulerez même la croissance.
Maintenez l’hydratation
L’hydratation selon Liss Center, Coiffeur a Lyon est nécessaire pour une croissance saine et un coiffage facile. Avant d’installer un tissage ou de mettre une perruque, utilisez une bonne crème hydratante à base d’eau comme Smooth pour apporter de l’humidité. Nous vous recommandons de sceller l’hydratation en enduisant légèrement vos cheveux d’un mélange d’huiles de bonne qualité comme Seal. Versez simplement un peu d’huile dans vos mains, frottez-les l’une contre l’autre et lissez la surface de vos cheveux.
Si vos cheveux sont tissés, utilisez un spray hydratant à base d’eau tel que Sheen pour vaporiser quotidiennement entre les mèches.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!