Coiffeur Lyon : Comment donner du style et du volume aux cheveux fins. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, quelques conseils pour vous aider à donner du style et du volume à vos cheveux fins
Utilisez des shampooings et des après-shampooings volumisants.
Les cheveux fins ont tendance à être gras et peuvent facilement être alourdis par des produits lourds. Pour éviter les mèches molles, sans vie et grasses, lavez vos cheveux fins tous les jours avec un shampooing léger et un après-shampooing. Pour éviter les accumulations de graisse sur le cuir chevelu, concentrez l’après-shampooing sur les pointes jusqu’au milieu de la tige pour plus de volume.
Nourrissez et démêlez les cheveux fins avec un après-shampooing sans rinçage.
Les cheveux fins ont tendance à s’emmêler et à se casser. Renforcez et protégez vos mèches délicates avec un après-shampooing sans rinçage.
Procurez-vous un peigne à dents larges.
Les cheveux mouillés sont beaucoup plus susceptibles de se casser. Surtout les cheveux fins. Les poils durs d’une brosse à cheveux ordinaire arrachent les mèches fines et délicates des cheveux fins. Réduisez les dommages lorsque vous démêlez vos cheveux après la douche. Cela en utilisant plutôt un peigne à dents larges, et laissez la brosse à cheveux pour les cheveux secs.
Optez pour des produits coiffants légers et utilisez-les avec parcimonie.
Une mousse légère et aérée ou un spray épaississant peuvent relever vos racines et maximiser le volume sans alourdir les cheveux. Mais n’en faites pas trop ! Même les produits légers peuvent rendre votre style plat si vous en utilisez trop. Lorsqu’il s’agit de cheveux fins, le moins est toujours le mieux.
Donnez un coup de fouet à vos racines avec le sèche-cheveux.
Ajoutez encore plus d’énergie à vos cheveux fins en séchant grossièrement vos cheveux mouillés avant de les coiffer. Mettez votre tête à l’envers et séchez vos cheveux à la racine, en utilisant uniquement vos doigts pour les soulever et les démêler. Cela rend la cuticule rugueuse et maximise le volume. Lorsqu’ils sont presque secs, retournez vos cheveux et lissez vos mèches avec une brosse à poils doux.
Limitez le recours à la chaleur pour le coiffage.
Une chaleur excessive peut être très dommageable pour tout type de cheveux, mais c’est particulièrement vrai pour les mèches fines. Lorsque vous faites un brushing, utilisez un réglage plus froid et plus bas, et utilisez un spray thermoprotecteur avant de faire un fer plat ou des boucles. Notre spray de brushing Fine-to-Full est en fait activé par la chaleur, ce qui permet d’obtenir un look naturellement plein et agréable au toucher, qui durera toute la journée.
Faites régulièrement couper vos cheveux.
Les cheveux fins étant très sensibles aux cassures, les pointes fourchues sont généralement plus visibles chez les femmes aux cheveux fins. Des coupes régulières – toutes les 6 à 8 semaines – peuvent donner à vos cheveux fins une apparence plus pleine et plus saine.
Utilisez le shampooing sec.
Pas le temps de faire un shampooing ? Absorbez l’excès de sébum et ajoutez une texture volumisante à vos cheveux de jour 2 avec un shampooing sec.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!