Tirer le meilleur parti de votre porte-documents

Comme nous l’avons vu plus haut, en plaçant les documents que vous utilisez à la bonne hauteur devant vous, vous évitez de solliciter inutilement votre colonne vertébrale, votre cou, vos yeux ou d’autres parties du corps. Vous évitez ainsi toutes sortes de maux, de douleurs et d’affections chroniques plus graves. Les porte-documents qui vous aident à y parvenir varient en termes de conception, mais se répartissent essentiellement en deux catégories :

Le porte-documents sur pied :

Conçu pour être placé à côté de l’écran de votre moniteur, vous devez vous assurer que votre porte-documents est aussi proche que possible du bord de votre écran, et à la même distance de votre tête que l’écran.

Porte-documents en ligne :

Dans l’idéal, vous disposerez d’un porte-documents en ligne qui positionnera votre document directement entre votre clavier et l’écran de votre ordinateur, selon un angle incliné qui suit votre champ de vision, lequel s’incurve naturellement vers le bas. Avec les supports de documents en ligne, vous n’avez pas besoin de faire de mouvements latéraux de la tête pour passer de l’écran au document et inversement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!