5 RAISONS POUR LESQUELLES LES FEMMES SONT PLUS ÉMOTIVES QUE LES HOMMES

La science selon l’agence de rencontre haute de gamme a Marseille, dit que les hommes sont plus émotifs que les femmes, mais qu’ils savent bien cacher leurs émotions. Mais pourquoi les femmes semblent-elles généralement plus émotives que les hommes ?

SOCIÉTÉ

Il est socialement plus acceptable pour les femmes de montrer leurs émotions que pour les hommes de le faire, ce qui fait que les hommes ont tendance à être machos et à cacher leurs émotions plutôt que de les révéler, alors que les femmes, elles, se sentent bien de montrer leurs émotions partout où elles se trouvent.

L’INSTINCT MATERNEL

De nombreuses femmes ont tendance à avoir un instinct maternel qui leur fait ressentir le danger, l’amour et certaines autres émotions, et cet instinct n’est jamais caché – il se manifeste toujours.

RÔLE

Dans de nombreuses cultures et sociétés, les femmes se sont vu confier un rôle/tâche beaucoup plus doux, alors que les hommes se voient généralement confier les tâches difficiles, ce qui a rendu les femmes plus ouvertes et révélatrices, alors que les hommes sont plus renfermés.

HORMONES

Les femmes subissent de nombreux changements hormonaux à différents moments de leur vie, et ces hormones ont tendance à rendre les femmes plus émotives, notamment pendant le syndrome prémenstruel et la grossesse. L’hormone œstrogène est généralement responsable de ce phénomène.

VALEURS RELATIONNELLES/FAMILIALES

Dans un contexte familial, l’homme est généralement le soutien de famille, celui qui est censé protéger et subvenir aux besoins de la famille, tandis que la femme est l’assistante. De même, dans les relations, les femmes cherchent à être aimées et chéries par l’homme, et aiment recevoir toute l’affection et l’attention.

Ce contexte familial et relationnel a, d’une certaine manière, rendu les femmes plus à l’aise avec les émotions et a endurci les hommes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!