Techniques d’économie d’espace à intégrer dans votre maison

Chaque maison a une taille différente, tandis que certaines personnes considèrent la leur comme trop étroite, d’autres en ont assez de leurs plafonds bas qui rendent la pièce plus petite. Si vous avez décidé qu’il était temps de rénover votre maison pour la rendre spacieuse, vous devriez attendre et réfléchir à ces alternatives astucieuses pour économiser de l’espace. Il existe de nombreuses options originales mais élégantes qui vous permettent de tirer le meilleur parti de l’espace de votre maison, des lits qui ont des solutions de rangement optimales aux idées d’étagères uniques, il y a quelque chose pour chaque pièce de chaque maison.

Pour vous aider à voir ce qui vous convient, les experts de Naturalmat ont réduit 7 techniques d’économie d’espace qui peuvent être mises en œuvre dans votre maison aujourd’hui, alors posez ce marteau et soyez prêt à obtenir l’espace libre d’encombrement que vous voulez, pour un fraction du prix.

1) Tirez les tables de plateau

Le travail à domicile est devenu une normalité dans de nombreux ménages, donc un bureau à domicile pourrait être un complément nécessaire. Si vous n’avez pas l’espace supplémentaire pour convertir un espace en bureau, il peut être judicieux d’insérer une table coulissante quelque part dans votre maison. C’est un moyen économique et peu encombrant d’avoir un bureau portable, ajoutez simplement votre chaise lorsque vous avez besoin de travailler et poussez la table et placez la chaise lorsque vous ne le faites pas.

2) Utilisez les formes inhabituelles

Si vous avez des espaces dans votre maison que vous trouvez trop petits en raison d’équipements plus grands tels qu’un canapé occupant la majeure partie de la pièce, c’est une excellente occasion d’agrandir votre espace. Un banc sur mesure s’intégrerait dans des micro-espaces et créerait des sièges supplémentaires lorsque vous organisez des fêtes en comblant un vide inutilisé dans la pièce. C’est un moyen efficace d’ajouter un accessoire subtil tout en ouvrant la pièce.

3) Accrochez vos ustensiles de cuisine

Les casseroles et les poêles occupent beaucoup d’espace dans les placards et peuvent créer beaucoup de problèmes s’ils sont empilés serrés dans un petit espace. Pour éviter cela, vous pouvez ajouter un élément mural qui vous permet de présenter vos ustensiles de cuisine. C’est une excellente technique d’économie d’espace pour le stockage et ajoute un aspect chic à votre cuisine. Assurez-vous que vos appareils de cuisine sont de la même couleur pour éviter tout conflit de couleurs.

4) Rangement sous le lit

C’est un problème lorsque vous finissez par acheter plus de vêtements et d’articles que votre espace de stockage ne peut en contenir, surtout si votre chambre est petite. Une solution parfaite pour cela est le stockage sous le lit, cela maximise les espaces et minimise les dégâts. Un lit ottoman est la clé d’une vie bien rangée, le lit Eva a une base de style ottoman qui se soulève complètement pour révéler un grand espace de rangement sous le lit.

5) Lits gigognes

Une fois les restrictions levées, dormir pourrait redevenir un favori populaire. Les lits gigognes sont des économiseurs d’espace qui ont fière allure cachés mais qui peuvent être transformés instantanément pour offrir à vos invités un lit confortable. Le lit Tarka Trundle est un lit simple pour enfant accompagné d’un lit d’invité escamotable; le lit gigogne glisse sans effort avec ses roulettes attachées et ses pieds robustes qui s’enclenchent en place.

6) Chariot peu encombrant

Vous seriez surpris de voir à quel point un chariot peut être utile ! Vous pouvez les utiliser pour organiser n’importe quoi dans votre maison, comme les fournitures de bureau, la verrerie, les produits de beauté et même les fruits et légumes. Le bonus est les roues, vous pouvez le sortir uniquement lorsque vous en avez besoin, maximisant l’espace dans votre chambre lorsque vous n’en avez pas besoin !

7) Organisateurs de chevet

Les objets personnels tels que les clés de voiture, les téléphones portables et les portefeuilles ont tendance à se trouver dans votre chambre pendant la nuit. Au lieu d’opter pour des tables de chevet et de grandes tables de chevet qui prennent beaucoup de place, optez pour des organisateurs qui s’adaptent parfaitement à votre lit et ne prennent aucun espace supplémentaire. Évitez les poches bombées en rangeant tout dans l’ordre des tailles. Cela aura toujours l’air propre et bien rangé et s’adapte parfaitement sous n’importe quelle literie.