Vie minimaliste : un guide pour faire plus avec moins

La tendance intérieure minimaliste s’est récemment imposée sur Instagram, ainsi que dans les publications de design d’intérieur. Si vous vivez actuellement avec du désordre ou un espace plus petit, vous pensez peut-être que c’est un changement qui va demander beaucoup de travail et de sacrifices. Cependant, avec ces simples mises à jour de votre maison, vous pouvez vivre ce style de vie minimaliste en un rien de temps.

Réduisez vos achats non essentiels

Il est facile de se laisser tenter par les bonnes affaires au supermarché ou les remises en ligne, mais essayez d’éviter d’acheter de nouveaux articles pour votre maison à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Les bibelots et les ornements ont fière allure mais prennent de la place et peuvent avoir un impact sur ce concept de vie minimaliste.

Désencombrez votre vie

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devriez jeter un œil à ce que vous avez dans votre maison et essayer d’enlever tout ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas. Vous pourriez considérer le concept Marie Kondo de savoir si les choses dans votre maison suscitent de la joie en vous et si ce n’est pas le cas, elles peuvent partir.

S’il y a quelque chose dont vous ne voulez pas tout de suite mais dont vous pourriez avoir besoin plus tard, vous pouvez toujours le ranger dans votre grenier ou votre garage ou même prendre une unité de stockage dédiée. Vous trouverez des unités de stockage disponibles dans tout le pays. Ceux qui vivent à Southampton pourraient envisager Cubic Storage, mais il existe une gamme de franchises de stockage à travers le Royaume-Uni.

Tout en désencombrant, recherchez des articles qui peuvent être réutilisés dans votre maison tout en conservant une sensation minimaliste. Une étagère qui peut servir de dessus de table, un panier en osier qui peut être transformé en jardinière pour vos plantes d’intérieur – soyez créatif et exploitez ces vibrations minimalistes.

Investissez dans un meilleur stockage dans votre maison

Si vous souhaitez que votre propriété reste propre et nette à tout moment pour coïncider avec une vie minimaliste, il est important que vous investissiez dans un stockage approprié dans votre maison. Cela signifie choisir des meubles qui peuvent également servir de lieux de stockage, tels que des tabourets qui s’ouvrent ou des espaces de rangement encastrés qui complètent votre décor. C’est un excellent moyen de faire plus avec moins, en ajoutant de l’espace de rangement à votre maison sans détourner l’attention de l’ambiance minimaliste générale.