Comment rouvrir votre clinique de beauté après le verrouillage

Les cliniques qui ont survécu au choc initial du COVID-19 envisagent peut-être de rouvrir après l’assouplissement du confinement, mais comment devraient-elles gagner la confiance des clients et opérer dans un tout nouvel environnement commercial ? Que vos opérations soient déjà fortement affectées ou que les impacts ne se fassent pas encore sentir, un plan de continuité des activités est essentiel pour vous assurer d’être aussi résilient que possible face à cette crise sanitaire mondiale.

Nous avons parlé à Hamish McNair, directeur des opérations cliniques chez Candela Medical, qui fournit quelques conseils pour aider les entreprises à surmonter le COVID-19, afin de se concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler.

Préparer la clinique avant l’arrivée des patients

Avant d’autoriser un patient à vous rendre visite, il est important de savoir lesquels de vos patients sont les plus à risque d’effets indésirables de la COVID-19. Envisagez et planifiez d’offrir plus de rendez-vous de télémédecine et restez en contact avec votre service de santé pour connaître le COVID-19 dans votre communauté. C’est le moment d’évaluer et de réapprovisionner les fournitures maintenant et selon un calendrier régulier.

Communiquer avec les patients avant leur arrivée

En plus de communiquer avec vos employés, une communication efficace avec vos patients et vos fournisseurs est essentielle. Assurez-vous de demander aux patients quels sont leurs symptômes lors des appels de rappel et envisagez de reporter les rendez-vous non urgents. Demandez aux chauffeurs-livreurs d’appeler à leur arrivée et de laisser les articles à l’extérieur du bureau au lieu d’entrer dans la zone de réception. Les nouvelles règles doivent être clairement affichées dans votre clinique, alors assurez-vous d’afficher des panneaux aux entrées et dans les zones d’attente sur les actions de prévention.

Préparer la salle d’attente et les espaces patients

Une bonne hygiène gardera vos employés et vos patients en bonne santé, assurant que votre clinique continue de fonctionner. Les fournitures essentielles à fournir comprennent des mouchoirs en papier, un désinfectant pour les mains à base d’alcool, du savon dans les éviers et des poubelles. Placez les chaises à une distance de 1 à 3 mètres et utilisez des barrières (comme des écrans), dans la mesure du possible. Si votre bureau contient des jouets, du matériel de lecture ou d’autres objets communs, retirez-les ou nettoyez-les régulièrement.

Placer le personnel à l’entrée pour interroger les patients sur leurs symptômes

Une distance de 2m ne sera pas toujours possible, vous devez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réduire le risque de transmission. Prendre la température des patients dès leur entrée dans la clinique et limiter les visiteurs non patients. Crée des espaces pour permettre à vos patients d’attendre à l’extérieur ou dans la voiture, si possible.

Après l’évaluation des patients

Après le départ des patients, nettoyez les surfaces fréquemment touchées à l’aide de désinfectants homologués par l’EPA. Cela comprend les comptoirs, les lits, les sièges, etc. Il est également important de renforcer les procédures de lavage des mains et les autres méthodes de désinfection pour limiter l’exposition au virus.