Facteurs qui affecte le profit de votre restaurant

Le chef est expérimenté et talentueux. Votre ambiance et votre décor sont exceptionnels. Mais, vos bénéfices ne sont pas là où vous voulez qu’ils soient.

Beaucoup de gens ouvrent un restaurant en pensant que s’ils ont la nourriture la plus délicieuse de la ville, les gens afflueront jusqu’à leurs portes. Pourtant, ils ignorent les principes de base de la restauration et rejoignent sans aucun doute les 80% des restaurants qui échouent au cours des cinq premières années.

Quelle est la clé du succès? Comment éviter l’échec? vous trouverez dans la Pizzeria Lyon 7 Cordelier. La clé est de maintenir au moins une marge bénéficiaire moyenne et de préférence bien meilleure que la moyenne chaque année.

Pour vous aider à gérer votre marge bénéficiaire et à garder vos portes ouvertes, examinons 10 facteurs qui affectent le profit de votre restaurant.

# 1: Coûts de main-d’œuvre

Vos employés abusent-ils de votre horloge? Cela vaut le coup d’œil chaque jour de paie.

Vous voulez vous assurer qu’ils arrivent et sortent quand ils sont censés le faire afin de ne pas dépenser trop sur la paie.

# 2: Déchets alimentaires

Le gaspillage alimentaire est une tragédie.

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Jetez un œil à la quantité de nourriture que vos serveurs jettent après chaque repas qu’ils servent. Si c’est excessif, la taille de vos portions est trop grande.

De plus, vous pouvez réduire le gaspillage alimentaire en utilisant autant de chaque article que vous le pouvez. Par exemple, utilisez vos os de poulet et vos restes de légumes pour faire un bouillon.

Une autre façon d’éviter le gaspillage alimentaire est de gérer votre inventaire. Par exemple, vous ne voulez pas que votre chef jette trois têtes de laitue chaque semaine parce que vous en avez trop commandé.

# 3: Vol d’employés

Vous ne voudrez peut-être pas y penser, mais de nombreux restaurants ont des taux de vol élevés parmi leurs employés. (Tweet ça)

Le personnel voit un repas facile et en profite.

Combattez le vol des employés avec un bon système en place pour suivre vos coûts alimentaires. Faites souvent l’inventaire et sachez exactement où va votre nourriture.

De plus, si vous offrez un repas au personnel avant ou après son quart de travail, pensez à le conserver dans un menu fixe. Cela les empêche de manger les éléments de votre menu qui vous coûtent cher à préparer.

# 4: Chiffre d’affaires des employés

La plupart des restaurateurs ne prennent pas en compte le roulement des employés lorsqu’ils pensent aux bénéfices, mais cela peut en retirer une partie.

L’industrie de la restauration est connue pour ses taux de roulement élevés, donc perdre du personnel n’est pas nouveau. Mais saviez-vous que le roulement du personnel vous coûte des milliers?

En effet, chaque fois que vous devez embarquer et former un nouvel employé, cela vous coûte de l’argent, et beaucoup.

Prenez des mesures pour améliorer vos taux de rétention des employés. Cela peut être dû à une meilleure rémunération et à une augmentation des prestations.

N’oubliez pas non plus quelques autres domaines:

Moral des employés – traitez bien vos employés en remerciant leur travail acharné en vous remerciant.

Offrir des opportunités d’avancement.

Formez régulièrement vos employés.

Investissez dans la formation au leadership pour vos managers afin qu’ils sachent comment diriger.

# 5: Temps d’attente élevés

Le temps que vos clients doivent attendre pour une table ou un service dans votre restaurant affecte votre profit.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, car un restaurant très fréquenté est rentable, il vaut la peine de chercher pourquoi vous avez des temps d’attente élevés. Voici quelques éléments à surveiller:

Les clients attendent trop longtemps entre le moment où ils s’assoient initialement et le moment où le serveur prend leur commande. C’est le temps mort où aucun profit n’est réalisé.

Votre cuisine est lente et les gens attendent leur nourriture. Cela provoque un goulot d’étranglement et vos tables ne retournent pas aussi rapidement.

Vous n’avez pas assez de personnel pour prendre soin de vos clients. Non seulement cela arrête le chiffre d’affaires de la table, mais cela crée des clients en colère qui ne seront peut-être pas de retour.

Les temps d’attente élevés sont dus à un mauvais service client dans l’ensemble.

# 6: Augmentation des prix des fournisseurs

Avez-vous magasiné pour des fournisseurs?

Vous voulez vous assurer qu’en utilisant un seul fournisseur, vous ne rencontrez pas de prix abusifs.

Vérifiez les prix et demandez toujours aux fournisseurs s’ils correspondent.

# 7: Problèmes comptables

Comment est votre comptabilité? Avez-vous un bon système en place pour suivre les dépenses, les factures des fournisseurs, la paie et plus encore?

Les problèmes de comptabilité peuvent affecter vos résultats si vous n’avez pas quelqu’un qui examine les factures pour des erreurs telles que la double facturation et la facturation des aliments que vous n’avez pas réellement reçus.

Embauchez quelqu’un pour gérer votre comptabilité et gérer vos entrées et sorties d’argent.

# 8: Rétention des clients

Saviez-vous qu’il est moins coûteux de conserver un client que d’en acquérir un nouveau?

Pourtant, de nombreux propriétaires de restaurants consacrent leurs investissements marketing à l’acquisition plutôt qu’à la rétention.

Faites en sorte que vos clients se sentent valorisés et, en retour, ils vous fidéliseront. En prime, ces clients fidèles parleront de vous aux autres afin que vous ne conserviez pas seulement un client mais que vous en obteniez peut-être un nouveau.

Une excellente façon d’augmenter votre taux de rétention est de mettre en place un programme de récompenses de fidélité.

# 9: Contrôle des portions

Un jour, votre client entre et obtient ses tacos farcis de viande, tandis que la prochaine fois qu’il visite, son taco est à peine plein.

Si cela vous semble familier, vous avez un problème avec le contrôle des portions.

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour gérer vos bénéfices est d’établir des contrôles de portion. (Tweet ça)

Par exemple, si vous vous rendez dans un restaurant d’une chaîne nationale à Los Angeles et dans un autre à New York, vous pouvez parier que votre portion sera exactement la même.

La cohérence est la clé de vos bénéfices.

Soyez prévisible pour que vos clients puissent compter sur la même portion à chaque fois. Non seulement cela les rend heureux, mais cela contrôle vos coûts.

Demandez à votre personnel de cuisine de peser et de mesurer les portions afin qu’elles restent les mêmes d’une assiette à l’autre.

Enfin, surveillez vos barmans. Les débordements prennent une bouchée profonde de vos profits.

# 10: Site Web obsolète

Les clients potentiels vous recherchent en ligne. Si votre site Web n’est pas à jour et adapté aux mobiles, vous allez perdre des affaires.

Assurez-vous que votre numéro de téléphone, votre emplacement et votre menu sont au centre de votre site Web afin de ne pas perdre de clients potentiels et, par conséquent, vos bénéfices.

Dernières pensées

Votre profit est l’argent qui reste après avoir déduit vos dépenses d’exploitation de vos revenus bruts.

Pour augmenter vos profits, il est important de gérer vos dépenses – il est essentiel que vous sachiez ce qui entre et sort chaque semaine.

Maintenant que nous avons examiné 10 facteurs qui affectent les bénéfices de votre restaurant, vous vous demandez peut-être quelle devrait être votre marge bénéficiaire.

Bien qu’il n’y ait pas de réponse fixe à cette question parce que tous les restaurants sont différents, il existe une moyenne généralement acceptée pour les restaurants.

La moyenne générale est une marge bénéficiaire de 3 à 5%, tandis que la fourchette peut aller de l’un à l’autre de 0 à 15%.

En bout de ligne – vous voulez maintenir une marge bénéficiaire moyenne ou meilleure chaque année pour garder vos portes ouvertes et l’argent qui entre.

La meilleure façon de garder un œil sur les bénéfices comme le Restaurant Italien de Lyon 2 Cordeliers? Gérez vos dépenses et surveillez-les régulièrement. Choisissez ce qui vous convient le mieux et n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de différent.

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