Comment préparer votre chalet pour l’hiver

Chaque année, partout en France, les propriétaires se préparent à affronter des mois de vent, de neige fondante, de neige et de températures glaciales. Sans certains éléments de base couverts, vous pourriez vous retrouver avec un chalet froid, ou pire. Mais vous pouvez prendre des mesures pour faire de cette saison souvent difficile une saison sûre, confortable et agréable; et peut-être même réduire les réclamations d’assurance habitation que vous pourriez avoir à faire. C’est l’idée qui a été mis sur pied par le Promoteur de chalet en haut Savoie, spécialiste dans la Construction de Chalet à Saint Gervais

Pourquoi résistant aux intempéries?

Préparer votre maison pour les mois d’hiver est un moyen facile d’économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Vous trouverez ci-dessous quelques projets simples que vous pouvez entreprendre et qui coûtent peu de temps et d’argent.

Isolant

L’une des meilleures façons de conserver l’énergie pendant l’hiver est d’isoler tous les petits coins et recoins de votre maison. Ces fuites peuvent souvent être microscopiques, mais aussi petites soient-elles, elles laissent toujours sortir l’air chaud et l’air froid. C’est généralement la raison pour laquelle vous vous retrouvez à monter le thermostat plus haut que vous ne le souhaiteriez.

Une astuce pour trouver ces petits courants d’air sournois que vous ne pouvez pas identifier consiste à placer une bougie allumée près d’une fenêtre, d’une porte ou de toute autre zone dont vous soupçonnez une fuite. Assurez-vous de rester autour de vous lorsqu’il est allumé et que tout ce qui est inflammable est hors de portée lorsque vous faites cela. Si la bougie scintille, vous avez une fuite et vous pourrez voir d’où elle vient.

Procurez-vous du calfeutrage et un pistolet à calfeutrer pour sceller les espaces autour des fenêtres et des portes. Vous pouvez également acheter l’une des nombreuses marques de mousse pulvérisée disponibles pour faire le travail. La mousse pulvérisée se dilate pour sceller rapidement toute forme de fuite. Vous pouvez vérifier auprès de votre quincaillerie locale pour connaître les options disponibles.

Coupe-froid

Pour une préparation plus approfondie pour les mois les plus froids, vous pouvez remplacer votre coupe-froid autour de tous vos cadres de porte. Mais ne vous contentez pas de vous arrêter aux portes. Vérifiez les endroits souvent négligés comme autour de votre fente à courrier et des ouvertures de conduit.

Un moyen facile de vérifier si votre coupe-froid présente des fuites est de voir s’il y a des endroits où la lumière du soleil pénètre. Secouez et bousculez la porte de gauche à droite, et s’il y a des lacunes, vous verrez de la lumière.

En matière de coupe-froid, en cas de doute, il est préférable de l’appliquer. Le coupe-froid est toujours un investissement intelligent. Et n’oubliez pas les endroits difficiles d’accès – ceux-ci peuvent être une menace cachée. Les vides sanitaires, les greniers et les fenêtres du sous-sol devraient être examinés chaque année.

les fenêtres

Des fenêtres mal isolées peuvent laisser échapper une quantité importante de chaleur pendant les mois d’hiver. Les produits d’étanchéité en caoutchouc sont un bon moyen de protéger du froid. Ces scellants sont des bandes autocollantes qui peuvent être coupées pour s’adapter à votre fenêtre.

Même votre décor peut affecter votre facture de chauffage. De lourds rideaux empêchent l’air froid de pénétrer dans votre maison et de circuler.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres