Qu’entendez-vous par “propriété” ?

Si vous êtes jeune et que vous achetez votre première maison, il est important de comprendre ce que le terme “propriété” signifie et pourquoi il est important dans le domaine du droit de la famille.

Lorsque quelqu’un fait référence à une propriété familiale, il s’agit d’un endroit où une famille s’installe. Cela inclut la maison elle-même et le terrain auquel elle est attachée. Plus précisément, un propriété est considéré comme votre résidence principale, ce qui signifie que vous y vivez la plupart du temps, par opposition à une maison de vacances.

Une personne ou une famille ne peut avoir qu’un seul propriété à la fois, et au Texas, il en existe deux types spécifiques :

  • propriété Urbaine – Il s’agit d’un terrain de 10 acres maximum situé au Texas sur un ou plusieurs lots contigus (adjacents), ainsi que de toute amélioration apportée au terrain. Il peut servir de domicile et de lieu de travail, mais pour être considérée comme urbaine, la propriété doit être située dans les limites d’une municipalité ou d’un lotissement, être desservie par la police et la protection contre les incendies, et disposer d’au moins trois services tels que l’électricité, le gaz, les égouts, les égouts pluviaux et l’eau.
  • Propriété rurale – Il s’agit d’un terrain de 200 acres au maximum situé au Texas, s’il est revendiqué par une famille, ou de 100 acres s’il est revendiqué par un seul adulte, ainsi que de toutes les améliorations qui y sont apportées. Ces terrains sont légèrement différents des terrains urbains dans la mesure où la propriété ne doit pas avoir les caractéristiques d’un terrain urbain et ne doit pas se trouver sur des terrains contigus.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour le droit de la famille ? La propriété familiale est le bien le plus précieux d’une famille, tant sur le plan financier que sur celui de l’hébergement et de la stabilité. C’est, comme on dit, le toit au-dessus de votre tête. Il existe des protections pour la propriété et ceux qui l’occupent.

Lorsque les époux possèdent ensemble une propriété, celle-ci ne peut être vendue, cédée ou grevée sans que les deux époux ne participent à la transaction. La seule façon de contourner ce problème est que l’un des conjoints soit frappé d’incapacité, porté disparu, abandonné ou séparé de l’autre. Une propriété foncière est protégée contre l’utilisation pour rembourser la plupart des dettes, y compris les dettes non garanties et les dettes mal garanties.