Comment prendre soin de vos bagues de fiançailles

Cela va sans dire, mais votre cierge magique est un bijou important (et pour ne pas mentionner probablement excessivement cher). Un entretien approprié de la bague de fiançailles devrait être une priorité absolue après que votre autre significatif ait posé la question. Après tout, vous avez passé des mois, voire des années, à rêver de la bague de fiançailles parfaite. Alors maintenant que c’est un luminaire permanent sur votre main gauche, vous voudrez vous assurer qu’il reste tout aussi brillant et brillant comme certains bijoux pour enfant pendant de nombreuses années à venir. Cet anneau est censé durer toute une vie, il est donc avantageux de lui donner le meilleur traitement possible. Des produits chimiques à éviter aux idées de stockage pour garder votre bague en sécurité, voici quelques choses à faire et à ne pas faire pour prendre soin de votre bague de fiançailles.

1. Achetez une assurance

« Une assurance est nécessaire pour protéger votre investissement financier en cas de perte, de vol ou d’endommagement », explique la créatrice de bijoux Sylvie Levine. « Il est également important de faire évaluer vos bijoux tous les cinq ans, car le coût des diamants et des métaux précieux augmente. Si vous perdiez quelque chose qui a été évalué il y a 10 ans, la valeur assurée serait bien inférieure au coût de remplacement réel. » « 

2. Ne retirez pas votre bague en public

Le lavage des mains est un must dans les toilettes publiques, mais résistez à la tentation de retirer votre bague de fiançailles pendant que vos faites moussés. La possibilité que vous laissiez votre anneau sur le rebord de l’évier ou, pire, le laissiez tomber dans le drain, est un trop grand risque.

3. Ne touchez pas la pierre centrale

Vous vous demandez comment prendre soin de votre bague de fiançailles en diamant? Évitez à tout prix de toucher la pierre centrale. « Les diamants et autres pierres précieuses sont des aimants pour la poussière, la saleté et l’huile corporelle », expliquent Taylor Lanore, consultante en diamant et créatrice de bagues de fiançailles pour Lauren B. Fine jewelry and Diamonds. « Lorsque vous enfilez ou retirez votre bague, essayez de saisir le groupe de chaque côté de la pierre au lieu de saisir la pierre elle-même. Si votre pierre semble trouble ou trouble, il est probable que quelque chose est coincé en dessous. »

4. Gardez votre bague propre

«Le nettoyage de vos pierres précieuses avec des nettoyants aléatoires à la maison est quelque chose que je ne recommande pas», explique la joaillière basée à Los Angeles, Susan Foster de Susan Foster Jewelry. « Elizabeth Taylor nettoierait sa bague en diamant Krupp de 33,19 carats avec de l’eau chaude, une brosse à dents et du gin; cependant, apporter ma précieuse bague de fiançailles sentimentale à un bijoutier expert pour la nettoyer correctement à la vapeur serait ma recommandation. »

5. Ne traitez pas votre bague avec des produits chimiques durs

Selon Foster, vous devez toujours retirer votre bague lorsque vous nettoyez ou touchez des produits chimiques agressifs. « L’eau de javel et d’autres agents de nettoyage peuvent ternir la finition d’une bague et endommager les pierres précieuses colorées poreuses comme les émeraudes. »

6. Ne soumettez pas votre bague à l’usure inutile

« Un diamant est l’un des matériaux naturels les plus durs du monde », explique Adélaïde Polk-Bauman de Forevermark, « mais cela ne signifie pas qu’un diamant taillé et poli ne peut pas s’écailler. Parfois, la table d’un diamant taillé peut-être sensible à l’usure. . Veillez à ne pas le heurter contre d’autres matériaux durs. « 

7. Retirez votre bague pendant les activités pratiques

« Assurez-vous que vous retirez votre bague pendant toutes les activités lourdes (oui, yogis, pas de chien à la baisse dans votre bague de fiançailles) », a déclaré Lanore. « Je déconseille le jardinage, le nettoyage de la vaisselle, le déplacement de meubles et l’exercice avec une bague de fiançailles. Bien sûr, vous pouvez utiliser ces règles au cas par cas avec un bon jugement. »

8. Planifiez des rendez-vous mensuels d’entretien avec votre bijoutier

« Il est très important de planifier des rendez-vous d’entretien avec votre bijoutier au moins une fois par an pour vous assurer que les dents sont bien serrées, que le diamant n’est pas lâche et qu’il n’y a pas de fissures capillaires dans la tige », explique Foster. « L’entretien complet est vital. »

9. Obtenez un nettoyage professionnel avant le mariage

Un mariage au coin de la rue? Lanore dit que c’est le meilleur moment possible pour faire nettoyer professionnellement vos alliances par un bijoutier. « Votre bijoutier aura accès à des vapeurs et des nettoyants soniques, alors profitez pleinement de ces outils pour vos photos du grand jour. » Il suffit de ne pas les porter jusqu’au jour de vos noces pour conserver un look ultra-propre et éclatant.

10. Gardez des plats d’anneau autour de la maison

« Je recommande un petit plat de chevet, un à côté de votre lavabo dans la salle de bain et un dans la cuisine », dit Lanore. « Votre maison est évidemment l’endroit le plus sûr pour retirer votre bague, y compris vos bracelets cordon enfant mais ne vous y habituez pas tellement que vous l’enlevez en public. »

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres