6 raisons de se former à l’esthétique faciale

Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez vous former aux produits injectables cosmétiques ? Voici selon le centre de formation en dermopigmentation a Lyon, six bonnes raisons de suivre une formation en esthétique faciale.

1) Un excellent revenu :

Il est bien connu que le secteur privé paie bien, mais comme il s’agit d’une industrie de 4,4 milliards de dollars et qu’elle est en pleine croissance, vous êtes sûr de gagner quelques dollars supplémentaires en quelques cliniques par mois seulement ! Voici 4 façons de compléter votre revenu en esthétique.

2) La variété :

Il peut être assez ennuyeux de faire le même travail jour après jour. Pourquoi ne pas élargir vos compétences cliniques en tant que professionnel de la santé et suivre une formation en esthétique faciale afin de pouvoir inclure les injectables cosmétiques dans un environnement moins stressant tout en travaillant parallèlement à votre autre emploi ?

3) Progression de carrière :

L’année dernière, on a constaté une augmentation de 40 % du nombre d’interventions esthétiques non chirurgicales, et nous avons assisté à l’émergence de nouvelles procédures cosmétiques peu invasives qui peuvent être pratiquées dans une clinique. Les nouvelles avancées et la demande croissante ont conduit de nombreux professionnels de la santé, tels que les médecins, les dentistes et les infirmières, à se lancer dans l’esthétique à plein temps !

4) Clients réguliers :

Contrairement à de nombreuses procédures chirurgicales, les procédures non chirurgicales sont relativement peu risquées et non permanentes. Cela signifie que vous verrez vos clients tous les 3-4 mois (souvent avec des demandes plus récentes). En plus de cela, avec vos suivis, vous récupérerez de nouveaux clients en cours de route, et avant que vous ne le sachiez, vous avez une entreprise florissante !

5) Tendances changeantes :

Les récentes coupes budgétaires ont poussé de nombreux services vers le secteur privé. Parmi ceux-ci, citons les traitements populaires de l’hyperhidrose axillaire pour la transpiration excessive ou les célèbres programmes Obagi sur ordonnance pour les cicatrices d’acné et la pigmentation. Pourquoi ne pas être celui qui propose ces traitements très demandés au lieu de les adresser à quelqu’un d’autre ?

6) Le plaisir :

Il peut être très gratifiant de pouvoir offrir quelque chose qui permet à quelqu’un d’autre de se sentir mieux. Ajoutez à cela quelques voyages et séminaires cosmétiques prestigieux dans le monde entier, sponsorisés par de nombreux fabricants de produits esthétiques, et vous comprendrez pourquoi de plus en plus de professionnels de la santé se forment !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!