L’immobilier est une affaire de personnes. Les agents ont le plus de succès lorsqu’ils établissent des connexions, construisent des réseaux profonds et entretiennent des relations professionnelles et personnelles à partir de la base.
Malheureusement, l’année 2020 a mis à mal ces capacités. La pandémie de COVID-19 a rendu les interactions physiques difficiles, obligeant de nombreux agents à travailler à distance, loin des autres courtiers, vendeurs et autres partenaires avec lesquels ils pourraient entrer en contact.
Cependant, il est toujours possible de nouer de nouvelles relations avec les clients et d’entretenir les relations existantes de manière virtuelle. Voici selon Berger expertise, expert en contre expertise pour vos bâtiments a Lyon, cinq façons d’établir des relations pendant la pandémie.
Créez une liste de contrôle hebdomadaire.
Une communication régulière et cohérente est essentielle lorsque les interactions en personne ne sont pas possibles. Pour vous assurer que vous continuez à nourrir les graines que vous avez plantées, créez une liste de clients, de clients potentiels et de fournisseurs avec lesquels vous communiquerez toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Trouvez des moyens d’alléger leur fardeau.
Regardons les choses en face : l’achat et la vente en période de pandémie comportent de nombreux défis. Il y a des problèmes de santé, des difficultés de planification, des problèmes d’enseignement à domicile et de garde d’enfants, et bien d’autres problèmes encore. Si vous pouvez alléger l’un de ces fardeaux – ne serait-ce qu’un seul – vous gagnerez immédiatement de l’influence aux yeux de vos clients.
Utilisez la technologie à votre avantage.
Il existe de nombreux outils qui peuvent rendre la communication avec vos clients facile et cohérente. Envoyez des textes personnalisés et automatisés avec des options telles que Smart Alto. Vous pouvez également utiliser des outils de planification pour faciliter les demandes de rendez-vous des clients.
Mais soyez humain.
Tout ne doit pas nécessairement être poli et professionnel. Il serait certainement agréable d’avoir une maison parfaitement silencieuse pour l’appel de Zoom, mais parfois les enfants ou les animaux domestiques ne le permettent pas. Ce n’est pas grave – et il se peut que votre client y soit plus sensible que vous ne le pensez.
Soyez accessible.
Vous n’avez pas besoin d’être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – et vous ne devriez pas l’être, mais assurez-vous que vos clients disposent de nombreux moyens de vous joindre en cas de besoin. Savoir qu’ils peuvent facilement vous demander conseil peut leur apporter une confiance bien nécessaire dans ce monde incertain.
Offrez votre numéro de portable personnel pour les textos, et donnez votre identifiant Skype ou votre pseudo Facebook pour faciliter les discussions en ligne (gardez simplement l’application sur votre ordinateur lorsque vous consultez vos e-mails). Vous pouvez également définir des « heures de bureau », afin que les clients aient une idée précise des délais de réponse.
La ligne de fond
Les temps sont étranges, et les anciennes méthodes de construction de relations que vous utilisiez autrefois ne sont peut-être plus pertinentes. Heureusement, cela ne signifie pas que vous n’avez plus de chance. Avec les bons outils, une stratégie de communication proactive et un peu de bonne vieille empathie, des relations solides avec les clients sont toujours à portée de main.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!