5 ERREURS DE NETTOYAGE ET CONSEILS D’ENTRETIEN DE VOTRE SERVICE DE BLANCHISSERIE LOCAL

Déposer son linge au pressing en sachant qu’il vous reviendra propre et fraîchement repassé est un luxe dont nous sommes éternellement reconnaissants !

Mais vous êtes-vous déjà demandé si votre service de nettoyage à sec était reconnaissant de vous avoir comme client ?

Je ne veux pas insinuer que vous n’avez jamais lésiné sur le paiement des factures ou oublié les règles de base de l’étiquette, mais nous faisons tous des erreurs lorsque nous prenons soin de nos vêtements. Et ces erreurs rendent le nettoyage à sec beaucoup plus difficile qu’il ne devrait l’être.

Avez-vous déjà commis ces cinq erreurs de nettoyage ? Si oui, utilisez les conseils fournis ci-dessous par My Little service et ses femme de ménage a Lyon pour vous assurer que vous ne ruinez pas vos vêtements et que vous ne rendez pas le travail de votre pressing plus difficile !

Nettoyer une tache malpropre en bricolant

Le jus de citron, la laque pour cheveux, le vinaigre – aucune de ces solutions rapides ne nettoie efficacement les taches sales. Pourtant, de nombreuses personnes s’obstinent à les utiliser pour faire disparaître une tache de thé ou de maquillage, pour finalement l’aggraver. Certains clients utilisent même de l’eau de Javel et d’autres produits chimiques puissants, qui endommagent le tissu.

S’il s’agit d’un vêtement spécial qui nécessite une attention particulière, emmenez-le chez un nettoyeur à sec et indiquez-lui la nature de la tache. Ne prenez pas le risque d’abîmer vos vêtements préférés et coûteux parce que vous avez voulu expérimenter une astuce de nettoyage.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à vos vêtements après les avoir portés.

Vous avez déjà rencontré des taches aléatoires sur votre costume élégant dont vous ne vous souvenez pas ? C’est ce qui se passe lorsque vous portez des vêtements lors d’événements et que vous les remettez dans le placard sans y jeter un coup d’œil. Les éclaboussures et les déversements peuvent passer inaperçus et, avec le temps, la couleur du tissu peut changer. Vérifiez toujours les robes et costumes spéciaux avant de les suspendre, sinon vous aurez une tache décolorée permanente sur les mains.

Oublier les taches invisibles

La laque pour cheveux, les parfums, les lotions, les crèmes solaires, les déodorants et même le métal de vos bijoux peuvent user le tissu, provoquer des accrocs et des déchirures et entraîner de graves taches. Qui plus est, ils peuvent ronger la couleur du tissu.

Avec tout produit contenant des produits chimiques, il est fort probable qu’une tache tenace se forme à l’endroit où vous le portez, comme le col ou la manche de la chemise. Faites également réparer les accrocs avant de faire nettoyer vos vêtements ; sinon, les déchirures s’abîmeront davantage.

Vous gardez vos vêtements nettoyés à sec dans leurs sacs, sur des fils métalliques

Oui, les sacs dans lesquels vous récupérez vos vêtements sont peut-être une bonne protection pour le retour à la maison, mais ils ne sont pas conçus pour un stockage à long terme. Le plastique retient l’humidité, ce qui favorise les odeurs, la moisissure et la décoloration.

Quant aux cintres en métal, ils abîment encore plus le vêtement car ils créent des entailles et des marques sous les épaules, et détruisent également l’intégrité structurelle des vêtements plus lourds. Lorsque vous récupérez votre linge, pliez vos vêtements ou transférez-les sur des cintres plus solides pour éviter qu’ils ne s’abîment davantage.

Oublier de vérifier les poches

Les clients ont tendance à oublier beaucoup de “trésors” lorsqu’ils déposent leurs vêtements au pressing. Qu’il s’agisse de rouges à lèvres, de marqueurs, de stylos à plume ou d’argent, le nettoyeur à sec moyen trouve beaucoup d’objets dans vos poches, ce qui peut poser problème, surtout s’ils finissent par créer un plus grand désordre que ce qui était là à l’origine.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!