5 conseils pour planifier une inauguration réussie d’un Château

Si vous planifiez l’ouverture d’un Château, vous devez vous assurer qu’il fera une bonne impression pour toutes les bonnes raisons. Voici selon le responsable du Château de Cesargue, espace pour les séminaire et team building a Lyon, 5 conseils pour assurer le succès de l’événement.

Partagez votre vision

Cela peut sembler évident, mais savoir “qui, quoi, quand, où et pourquoi” ne pourrait être plus important pour le lancement d’un événement réussi. Le “pourquoi” est particulièrement important car, en fin de compte, si vous ne savez pas pourquoi vous organisez cet événement, vous avez beaucoup moins de chances d’atteindre vos objectifs.

Invitez les principales parties prenantes

Avant même de commencer à planifier le décor, la nourriture ou les activités, identifiez les participants qui apporteront le meilleur retour sur investissement à votre événement. L’objectif de la plupart des inaugurations d’hôtels est, en fin de compte, la vente. Invitez les clients et les investisseurs actuels à renouveler les relations existantes, mais profitez également de votre événement pour gagner des clients potentiels en saisissant cette précieuse occasion de parler affaires dans un cadre amusant et décontracté. Si ces cadres, organisateurs de réunions et autres décideurs vivent une expérience positive lors de l’inauguration de votre hôtel, ils deviendront les défenseurs de votre marque et vous apporteront des affaires.

Mettez en valeur les caractéristiques existantes du Château

Dans de nombreux cas, les organisateurs d’événements se concentrent sur la transformation complète d’un espace pour créer une expérience immersive dont les invités se souviendront. Dans le cas de l’inauguration d’un hôtel, vous devez trouver un juste équilibre entre la création d’une expérience de marque unique et la mise en valeur des caractéristiques existantes de l’hôtel sans les éclipser par le décor, l’éclairage, etc. L’objectif est de faire en sorte que les clients repartent avec une impression positive de l’hôtel lui-même, et pas seulement avec un bon moment passé lors d’un événement cool.

Faites en sorte que le décor et les activités de votre événement soient une extension du Château et de ses environs.

Les locations, l’éclairage et le décor que vous utilisez doivent mettre en valeur l’environnement naturel de l’hôtel. Choisissez le linge de maison, les fleurs et la signalétique en fonction de la palette de couleurs de l’hôtel. Si l’hôtel s’identifie à un thème ou à une époque particulière, comme l’art-déco par exemple, créez une atmosphère qui le reflète en incorporant des sièges de salon modernes ou des dessins à la craie en 3D.

Maximisez la durée de vie de votre événement

Beaucoup de gens peuvent penser qu’une fois l’événement terminé, votre chance de faire une impression sur vos invités s’arrête également. Au contraire, le suivi post-événement est un outil puissant dans votre arsenal pour continuer à développer vos relations d’affaires depuis la grande ouverture. Au moment où les invités pensent que l’expérience est terminée, demandez au voiturier de les surprendre avec une bouteille d’eau de coco ou d’eau gazeuse et un mot de remerciement dans leur voiture.

N’oubliez pas les cadeaux publicitaires ! Dans un hôtel où la nature et le décor végétal sont omniprésents, renvoyez les clients chez eux avec un sac cadeau contenant une lotion dans un emballage en bambou. Cela permet aux clients d’emporter un morceau de l’hôtel chez eux et de se souvenir de l’expérience positive qu’ils ont vécue dans votre hôtel.

Conclusion

Une inauguration réussie d’un hôtel ne doit pas nécessairement coûter très cher. Trop d’hôteliers craignent qu’en faisant des folies pour une inauguration somptueuse, ils n’obtiendront pas un grand retour sur investissement, et optent donc pour une visite très blasée avec cocktail. Au lieu de cela, suivez certaines de ces étapes pour faire quelques choix d’événements à fort impact qui enthousiasmeront les participants et laisseront une impression durable de votre hôtel. Les invités apprécieront les détails peu coûteux, comme l’eau fraîche qui les attend dans leur voiture, tout autant qu’un décor et un éclairage extravagants. Le plus important est de relier votre marque à vos clients d’une manière mémorable.

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