Peindre vos murs sera beaucoup plus facile avec ces conseils de pro et ces produits d’aide pratiques.
Planifier pour la perfection
Peindre une pièce selon Déco Prom, Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, est un travail que la plupart des bricoleurs peuvent réaliser seuls. Cependant, pour obtenir un résultat professionnel, il faut planifier et préparer le travail. Cela vaut la peine de consacrer un peu plus de temps pour bien faire le travail.
Il existe de nombreux conseils et astuces pour accélérer et faciliter le travail de peinture. Voici quelques-uns de nos préférés qui vous permettront de vous débarrasser de vos vêtements de peintre et d’obtenir une pièce fraîchement peinte et prête à être appréciée.
Portez votre bande de masquage
Se préparer à peindre peut sembler fastidieux, mais l’effort en vaut la peine. Gagnez du temps et libérez vos mains en portant votre ruban de masquage. Accrochez-le à votre ceinture ou à la boucle de votre ceinture avec une longueur de ficelle ou un mousqueton, ou coupez l’orteil d’une vieille chaussette et placez-le sur votre poignet avant d’enfiler votre rouleau de ruban en guise de bracelet.
Utilisez du mastic à séchage rapide
Utilisez du mastic à séchage rapide pour toutes les petites fissures et les trous de clous dans vos murs. Certains mastics changent de couleur dès qu’ils sont secs, ce qui vous évite d’avoir à deviner quand vous pouvez poncer et passer à la peinture.
Utilisez du papier kraft au lieu de toiles de peintre
Les toiles de protection sont notoirement glissantes sur les sols en bois dur et peuvent s’entasser sous les échelles. Pour faciliter la protection de vos sols, achetez un rouleau de papier kraft, également appelé papier de construction par certains, pour couvrir tous les bords de la pièce. L’ensemble du travail de peinture sera plus sûr et plus rapide, et le nettoyage sera un jeu d’enfant.
Protection par pressage et scellement
Le film plastique est un excellent matériau de masquage autocollant pour les objets encombrants tels que les réservoirs de toilettes, les vanités et même les luminaires. Et contrairement à un chiffon, il reste en place, protégeant vos appareils et vos installations des éclaboussures de peinture.
Utilisez un tampon à peindre pour découper et atteindre les endroits difficiles d’accès.
Un coupe-bordure à tampon de peinture permet de découper autour des fenêtres et des moulures plus rapidement et plus proprement, ce qui vous permet d’éliminer certains masques. Vous pouvez également retirer la tête d’un tampon de peinture de son applicateur et la coller à chaud sur un bâton de peinture pour créer un outil de peinture super plat qui atteindra les espaces restreints, comme derrière un réservoir de toilettes.
Rangez votre équipement
Recouvrez vos bacs à peinture de papier d’aluminium et le nettoyage devient beaucoup plus facile. Il suffit de laisser sécher la peinture et de retirer le papier d’aluminium. Si vous choisissez d’utiliser un seau, recouvrez-le de plastique ou d’un sac poubelle propre et collez-le autour du bord extérieur du seau. Soulevez et retirez-le, et l’intérieur est toujours propre comme si de rien n’était.
Utilisez un seau, pas un plateau
Pour les gros travaux, utilisez un seau de 5 gallons avec un tamis à peinture au lieu d’un plateau à peinture traditionnel. Cela vous permettra de charger votre rouleau plus rapidement, et vous n’aurez pas besoin de vous arrêter pour remplir un bac pendant que vous êtes en train de peindre un mur.
Étendez la portée de votre rouleau
Vous pouvez éviter de nombreux déplacements sur une échelle si vous ajoutez une rallonge à votre rouleau de peinture. Une rallonge qui offre des longueurs télescopiques personnalisées, comme la rallonge Bates, vous fera gagner encore plus de temps et évitera de fatiguer votre dos.
Emballez vos outils pendant votre pause
Si vous devez faire une courte pause avant la fin du projet de peinture, emballez vos plateaux, rouleaux et pinceaux dans un film plastique ou des sacs en plastique. Ils resteront humides et seront protégés de la poussière et des autres particules présentes dans l’air. Pour être plus écologique, recherchez des sacs compostables. Si vous comptez laisser les outils dehors pendant plus d’une heure environ, il est préférable de les nettoyer soigneusement au préalable.
Des outils pratiques pour le nettoyage
Cela vaut la peine d’investir dans quelques outils pour le nettoyage. Un peigne de peintre vous aidera à nettoyer vos pinceaux plus rapidement et plus complètement afin qu’ils soient prêts pour votre prochain travail de peinture. Un peigne doté d’un nettoyeur de rouleaux intégré, comme le peigne à pinceaux Hyde Tools, nettoiera également rapidement les rouleaux de peinture pour que vous puissiez les réutiliser.
Faites le tour pour découper
Si la découpe des moulures avec un pinceau angulaire est un défi, essayez d’utiliser un pinceau à bout rond pour ce type de travaux de peinture détaillés. Le bout rond peut se faufiler dans les endroits étroits et permet un peu plus de contrôle sur la largeur de la peinture appliquée sur une surface.
Lissez la surface
Lorsqu’une surface présente de petites imperfections, prenez le temps de la lisser avant de peindre. Si le papier de verre peut fonctionner, il est plus difficile de l’utiliser pour obtenir une surface lisse. Facilitez ce travail avec une éponge de ponçage comme l’éponge de ponçage de précision 3M.
Remuez la peinture
La peinture qui est restée un certain temps dans le pot doit être bien mélangée avant d’être utilisée. Pour faciliter cette tâche, il existe des agitateurs de peinture électriques qui peuvent être fixés à une perceuse et mélanger la peinture en quelques secondes.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!