Tout d’abord, sachez que le processus d’achat est différent pour un immeuble de placement et pour une résidence principale. Avant d’investir dans un bien immobilier, assurez-vous que vous remplissez les conditions suivantes.
Vous êtes financièrement stable
Les immeubles de rapport exigent selon les promoteur immobilier a Lyon, une stabilité financière beaucoup plus élevée que les résidences principales, surtout si vous envisagez de louer le logement à des locataires. La plupart des prêteurs hypothécaires exigent des emprunteurs un acompte d’au moins 15 % pour les immeubles de rapport, ce qui n’est généralement pas exigé pour l’achat d’une première maison. En plus d’une mise de fonds plus élevée, les propriétaires d’immeubles de placement qui emménagent des locataires doivent également faire vérifier leur maison par des inspecteurs dans de nombreux États.
Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent dans votre budget pour couvrir les coûts initiaux d’achat d’une maison (comme votre mise de fonds, l’inspection et les frais de clôture) ainsi que l’entretien et les réparations courantes. En tant que propriétaire d’un logement locatif, vous devez effectuer les réparations essentielles en temps voulu, ce qui peut signifier des réparations d’urgence coûteuses en matière de plomberie et de chauffage, ventilation et climatisation. Certains États autorisent les locataires à retenir le paiement de leur loyer si vous ne réparez pas les services publics de la maison à temps.
Assurez-vous de prévoir plus d’argent que vous pensez avoir besoin pour les réparations régulières et d’urgence.
Les dépenses liées à l’investissement immobilier ne commencent pas seulement lorsque les locataires emménagent. Vous devez également prévoir de l’argent pour la publicité et les vérifications de crédit afin de vous assurer que vous prenez les meilleurs locataires possibles. Les bons locataires sont un atout pour votre propriété, tandis que les mauvais locataires peuvent augmenter considérablement vos dépenses.
Le retour sur investissement (ROI) est au rendez-vous
Les investisseurs immobiliers constatent souvent des flux de trésorerie positifs avec leurs immeubles de placement sur le marché actuel, mais les investisseurs les plus avisés calculent leur taux de retour sur investissement (ROI) approximatif avant d’acheter un bien. Pour calculer votre retour sur investissement sur des investissements immobiliers potentiels, suivez les étapes suivantes.
- Estimez votre revenu locatif annuel. Recherchez des biens similaires qui sont actuellement en location. Trouvez un loyer mensuel moyen pour le type de propriété qui vous intéresse et multipliez ce prix de location par 12 pour obtenir un revenu annuel.
- Calculez votre revenu net d’exploitation. Après avoir estimé votre revenu locatif annuel potentiel, calculez votre revenu net d’exploitation. Votre revenu net d’exploitation est égal à votre estimation de loyer annuel moins vos dépenses d’exploitation annuelles. Vos frais d’exploitation sont le montant total de l’argent nécessaire à l’entretien de votre propriété chaque année. Certaines dépenses comprennent l’assurance, les impôts fonciers, l’entretien et l’association des propriétaires. N’incluez pas votre hypothèque ou vos intérêts dans le calcul de vos frais d’exploitation nets. Soustrayez vos dépenses d’exploitation de votre estimation de loyer annuel pour trouver votre revenu net d’exploitation.
- Trouvez votre RCI. Ensuite, divisez votre revenu net d’exploitation par la valeur totale de votre hypothèque pour obtenir votre retour sur investissement (ROI).
Si vous achetez une propriété dans une région solide et que vous savez que vous pouvez louer à des locataires fiables, un RCI de 3 % est excellent. En revanche, si le bien se trouve dans une zone connue pour ses locataires à court terme, un retour sur investissement de 3 % ne vaut peut-être pas la peine de consacrer du temps et des efforts.
Vous avez le temps de le gérer
La gestion d’un immeuble de placement prend toujours beaucoup de temps. Vous devez publier des annonces pour votre espace, faire passer des entretiens aux locataires potentiels, vérifier leurs antécédents, vous assurer qu’ils paient leur loyer en temps voulu, assurer l’entretien de votre propriété et effectuer des réparations en temps voulu si un élément de la maison tombe en panne. Vous devez également faire tout cela tout en respectant le « droit à la vie privée » de votre locataire, une norme juridique qui vous empêche de vous présenter à l’improviste sans préavis d’au moins 24 heures dans la plupart des États.
Avant de décider d’acheter un immeuble de placement, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour entretenir et surveiller votre espace.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!