Pourquoi les photos de bureaux environnementaux donneront vie à votre site Web

Lors de la refonte d’un site Web, vous avez besoin de plusieurs types de photographies pour faire le travail : des photos d’architecture, des photos de tête, des photos de groupe, et le sujet de l’article d’aujourd’hui – des photos de bureaux environnementaux ! Beaucoup de nos clients nous ont demandé de réaliser toutes leurs photos dans le cadre de la refonte de leur site Web, et c’est une bonne chose car l’ensemble de leur site est extrêmement cohérent. Un œil non averti pourrait ne pas être en mesure de dire que toutes les photos ont été prises par le même photographe, mais quelqu’un peut généralement dire qu’elles vont ensemble.

POURQUOI LES PHOTOS DES BUREAUX ENVIRONNEMENTAUX SONT-ELLES SI IMPORTANTES ?

Les gens choisissent de travailler avec une entreprise pour de nombreuses raisons, mais l’une des principales raisons est le fait qu’ils savent qu’ils vont travailler directement avec les personnes qui se trouvent derrière l’entreprise. Lorsque le marketing direct ou en face à face était le seul moyen de se faire connaître en tant qu’entreprise, il était évident qu’une relation personnelle pouvait faire ou défaire le choix d’un client. Bien sûr, le marketing direct et le réseautage restent des éléments importants, mais avec tout ce qui se passe en ligne, un site web est vraiment ce qui fait la première impression. Par exemple, si quelqu’un se rend sur un site Web et a l’impression qu’il a l’air “bon marché” ou qu’il est difficile d’y naviguer, il le quittera avant une minute (en général).

Une bonne photographie, et en particulier des photos de l’environnement, peuvent vraiment donner vie à un site web et le faire paraître de haute qualité. En outre, elles mettent en évidence ce qui se passe en coulisses et donnent aux gens une idée de votre équipe, même s’ils ne se font une idée de votre entreprise que par le biais de l’environnement en ligne. Les photos de l’environnement montrent des personnes au travail, interagissant avec les clients, remplissant des commandes d’expédition, répondant au téléphone… et tout cela donne une image de ce à quoi ressemble un environnement de bureau au quotidien.

LONGUE DISTANCE, PAS DE PROBLÈME

Avez-vous déjà eu à travailler avec un client ou une entreprise qui se trouve hors de l’État ou même à l’étranger ? Il peut être difficile d’aller de l’avant avec une entreprise que vous ne pouvez pas voir physiquement en face à face. Comment savez-vous qu’elle a une bonne réputation ? Comment se faire une idée de leur culture ? Bien sûr, les avis en ligne et d’autres contenus peuvent signaler ces choses – et les avis sont peut-être les plus importants pour une entreprise travaillant à distance dans le cadre d’une collaboration, mais les photos peuvent vraiment donner une idée de la culture de l’entreprise et rassurer les gens lorsqu’ils travaillent à distance. Les relations interpersonnelles sont extrêmement importantes dans le monde des affaires – et un site web peut vraiment communiquer votre force dans ce domaine. Des photos accompagnées d’un bon contenu peuvent faire toute la différence.

STYLE DE VIE AU BUREAU

Chaque bureau a sa propre ambiance. Certaines grandes entreprises disposent d’un bureau, d’une usine de fabrication et d’un entrepôt pour la documentation, tandis que d’autres ont un atelier beaucoup plus petit. Quelle que soit l’ambiance de votre bureau, il est important de montrer à quoi ressemble le style de vie de votre bureau, à quoi ressemble une “journée dans la vie”. Les visiteurs du site Web aiment avoir une idée générale de ce à quoi ressemblent les opérations quotidiennes lorsqu’ils travaillent avec une entreprise, surtout s’il s’agit d’une relation d’affaires continue.

CELA APPORTE QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT

Les photos de groupe et les portraits posés sont agréables et nécessaires sur un site Web d’entreprise. Cependant, les photos de l’environnement apportent quelque chose de différent à un site Web. C’est l’une des façons dont vous pouvez prendre l’avantage sur les concurrents du secteur qui ont des sites web similaires. Si les gens comparent et remarquent que votre site a un aspect actualisé et unique, ils peuvent décider de vous choisir uniquement en raison de votre conception Web.

MATÉRIEL PROMOTIONNEL

Faire appel à un photographe pour prendre des photos de bureaux environnementaux signifie que vous pouvez les utiliser dans du matériel promotionnel et marketing, sur vos publicités web, vos comptes de médias sociaux et vos documents imprimés. Vous seriez surpris de voir à quel point ces types de photos sont souvent utiles lors de la conception de supports marketing (elles entrent en jeu bien plus que les photos de groupe ou les portraits).

LE POINT DE VUE

Comme vous pouvez le constater en regardant les photos d’environnement de bureau de ce billet, vous pouvez en faire beaucoup et elles sont un atout majeur sur n’importe quel site Web. Elles capturent réellement l’aspect d’un bureau et la sensation de la marque et de la culture de l’entreprise. La présence de vos employés dans le matériel de marketing promotionnel donne un visage à un environnement autrement virtuel – et cela peut être très utile lorsque les clients décident où investir !