5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de mettre à jour les photos de son site Web

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous (même dans le secteur de la photographie) : nous construisons un site Web avec une tonne de photos de qualité professionnelle, puis des mois, voire des années, passent avant que nous ne pensions à les mettre à jour. Dans certains cas, les entreprises ne mettent jamais leurs propres photos professionnelles originales sur leur site web et utilisent des photos de stock à la place. Ne pas se rendre compte de l’importance de la mise à jour des photos du site Web,

Malheureusement, ce manque de mise à jour de l’imagerie visuelle est trop commun, et avant même que vous le sachiez, vous avez accordé peu d’attention à votre site et, par conséquent, votre image en ligne commence à en souffrir. En tant qu’entreprise de photographie d’entreprise, nous avons la possibilité de transformer l’image en ligne d’un individu ou d’une entreprise par le biais de la photographie et de la vidéo ; cela est en partie dû au fait qu’ils choisissent de mettre à jour les photos de leur site web en nous contactant.

Qu’il s’agisse de générer des photos de vos bureaux, des portraits professionnels de votre équipe, des clichés architecturaux de votre bâtiment ou des photos d’événements, pour des supports marketing et publicitaires, voici 5 raisons pour lesquelles le site Web de votre entreprise a besoin de photos actualisées :

AMÉLIORER VOTRE OPTIMISATION POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE ET VOS CLASSEMENTS EN LIGNE

Le nouveau contenu détermine les classements organiques et la façon dont les robots des moteurs de recherche perçoivent votre site Web par rapport à d’autres dans des secteurs similaires. L’ajout de nouveau contenu, quel qu’il soit, signifie que les robots atterrissent plus souvent sur votre site et que la fréquence à laquelle vous êtes indexé par les moteurs de recherche augmente.

Vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne si vous n’êtes pas familier avec le référencement et l’indexation. En termes simples, les moteurs de recherche comme Google utilisent des “robots” pour parcourir l’internet et utilisent un certain nombre d’algorithmes pour déterminer le classement des pages pertinentes pour une recherche donnée. L’un des (nombreux) facteurs qui entrent en ligne de compte est le contenu frais.

Pourquoi de nouvelles photos ? Les nouvelles photos sont reconnues comme du contenu “frais”. Lorsque votre site Web a un aspect professionnel et qu’il présente du nouveau contenu, comme des photos, vous avez de bonnes chances que ce facteur soit pris en compte dans votre référencement et dans le classement de vos activités en ligne.

IMPRESSIONNEZ LES CLIENTS QUI REVIENNENT

L’une des choses que l’on reconnaît facilement lorsqu’on revient sur un site Web est une nouvelle photographie. C’est certainement l’un des moyens les plus faciles d’impressionner les clients qui reviennent. Si les gens ont l’habitude de se connecter à votre site une fois par jour/semaine/mois et que vous avez affiché les mêmes photos pendant un certain temps, voir de nouvelles images visuelles va les impressionner. La possibilité d’afficher des photos actualisées pour les entreprises est également un signe de réussite à un certain niveau.

Si vous êtes en mesure d’afficher de nouvelles photos sur votre site, cela signifie que vous pouvez vous permettre de consacrer du temps et des efforts pour rafraîchir votre image (c’est exactement la raison pour laquelle des photos dépassées semblent ternes et un peu négligentes).

VOUS POUVEZ FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES AVEC DES PHOTOS DE SITE WEB ACTUALISÉES

L’une des raisons pour lesquelles les gens ne pensent pas à se procurer de nouvelles photos aussi souvent qu’ils le devraient est qu’ils ne réalisent pas tous les différents usages qu’ils peuvent faire des photos dans la conception de sites Web. Voici quelques-unes des utilisations que vous pouvez faire des photos professionnelles :

  • Galerie de photos ou de médias : Présentez des produits, des bureaux, des événements ou d’autres aspects importants pour votre marque.
  • Marketing par courriel, articles de blog et développement de contenu : Une fois que vous aurez vos propres photos professionnelles, vous aurez de moins en moins recours aux photos de stock pour des choses comme le marketing par e-mail ou les articles de blog. Le fait d’avoir vos propres photos originales lors du développement de contenu rendra les choses que vous créez encore plus personnalisées et uniques, ce qui contribue grandement à votre apparence professionnelle.
  • Magasins de commerce électronique : Quand avez-vous mis à jour vos pages de produits pour la dernière fois ? Des photos professionnelles de vos produits font une énorme différence, et il est bon de les mettre à jour de temps en temps.
  • Médias sociaux : Photos de profil, bannières, contenu des messages, etc. La photographie professionnelle peut vraiment vous aider à améliorer votre jeu social.

CE QUI COMPTE LE PLUS POUR LE CLIENT EN LIGNE

Si la majorité de vos clients n’ont pas d’interactions personnelles avec votre entreprise et qu’ils effectuent la majorité de leurs interactions en ligne (ce qui est le cas de presque toutes les marques de nos jours), des photos de site Web actualisées sont vraiment très importantes sur un site Web. Nous constatons que la photo est majoritairement regardée en premier”, en parlant d’une étude en ligne sur les clients du secteur immobilier. Il ne fait aucun doute que des photos de qualité professionnelle sont importantes pour un client potentiel et que les photos prises à l’aide d’un iPhone ne font pas le poids lorsqu’il s’agit de contenu Web.

IMAGE ADAPTABLE ET ACTUELLE

Bien qu’elle figure en cinquième position sur cette liste, je pense que l’une des raisons les plus importantes de mettre à jour les photos de site Web pour les entreprises est que cela donne à votre marque une image adaptable et que le changement reflète votre image actuelle sur votre site Web. La plupart des entreprises sont caractérisées par la continuité et le changement, ce qui signifie que le contenu du site Web que vous avez publié il y a cinq ans n’est probablement plus pertinent. Cela s’applique également à quelque chose d’aussi simple que des portraits. Il n’y a rien de pire que d’avoir une photo vieille de cinq ans d’un cadre ou d’une personnalité éminente de l’entreprise. Ce sont des choses qui doivent être mises à jour au fil du temps.