L’expérience de conduite de luxe pourrait-elle être transformée par les abonnements ?

BMW est synonyme de création de véhicules de haute qualité depuis plusieurs décennies et il est juste de dire que l’entreprise s’est également avérée très avant-gardiste à cette époque.

Ce dernier élément a de nouveau été mis à l’honneur début juillet, lorsque l’organisation a organisé un événement presse spécial autour de la réalité virtuelle. De plus, ils ont utilisé la vitrine pour mettre en évidence une nouvelle innovation intrigante qui sera introduite dans leurs voitures à l’avenir.

Une nouvelle façon d’accéder aux fonctionnalités

Des sites tels que TechCrunch ont rapporté comment l’organisation a dévoilé une gamme de mises à jour de son logiciel embarqué pendant l’événement, avec une annonce clé portant sur la façon dont les gens peuvent accéder à des fonctionnalités plus luxueuses à l’avenir.

L’une des mises à jour pourrait permettre aux conducteurs d’accéder à des fonctionnalités intégrées à leur voiture mais non activées au moment de l’achat. Par exemple, bien que l’utilisation des sièges chauffants intégrés n’ait peut-être pas été à l’ordre du jour lorsque vous avez acheté le véhicule, vous pourrez peut-être les activer plus tard ou même acheter un abonnement pour les utiliser pendant une courte période. .

TechCrunch ajoute que cette décision peut également signifier que BMW peut créer des promotions spéciales liées aux fonctionnalités qui peuvent être activées de cette manière. Par exemple, le site Web expliquait comment la marque pouvait offrir aux automobilistes une période d’essai gratuite de quelques mois, afin qu’ils puissent voir comment ils pourraient bénéficier des systèmes.

Reflétant des tendances plus larges

L’idée de pouvoir s’abonner ou profiter d’un essai gratuit de systèmes dans une voiture est certainement intrigante et elle amène peut-être le monde automobile en ligne avec de nombreux autres domaines qui font déjà des choses similaires.

Par exemple, beaucoup d’entre nous sont habitués à voir les services de streaming offrir des périodes d’essai gratuites aux nouveaux clients, tandis que certains peuvent également offrir des avantages supplémentaires moyennant des frais supplémentaires. Amazon en est peut-être un exemple, car les abonnés à son service Prime peuvent profiter d’une gamme de contenus différents moyennant des frais mensuels ou annuels. En outre, ils peuvent également payer un supplément pour passer à des services spécifiques, tels qu’Amazon Music HD.

En outre, les services de jeux vidéo tels que Google Stadia fonctionnent sur la base d’un abonnement et sont connus pour proposer des essais gratuits, tandis que les services de livraison de boîtes de recettes ont également adopté une approche similaire et ont également utilisé des offres de lancement. Les essais gratuits sont également courants dans le monde informatique, avec des comptes de démonstration forex offrant un accès aux courtiers à titre d’essai. Cela signifie que les débutants peuvent se familiariser avec les plateformes, tandis que les commerçants plus expérimentés peuvent évaluer les services offerts par une entreprise spécifique.

Pas le seul

Cependant, bien que BMW ait attiré beaucoup d’attention avec sa récente annonce, la société ne semble pas être la seule organisation automobile à examiner de telles idées.

Vers la fin du mois de juin, Nvidia a confirmé qu’elle s’associait à Mercedes-Benz pour créer un système informatique embarqué “révolutionnaire” et une infrastructure d’intelligence artificielle. Prévu pour être inclus dans les véhicules à partir de 2024, le système pourrait renforcer les fonctions de conduite automatisée et offrir une foule d’autres avantages.