Voici quelques questions sur la réparation d’horloges et les réponses qui vont avec
A quelle fréquence une horloge doit-elle être nettoyée ?
En règle générale, une fois tous les 5 à 10 ans. Même si votre horloge fonctionne bien, la saleté, la poussière, la vieille huile gommeuse et d’autres impuretés peuvent commencer à provoquer une usure prématurée des roulements. L’usure prématurée des roulements réduira la durée de vie de votre horloge. L’horloge a peut-être 100 ans, mais durera-t-elle encore 100 ans ? Dans quelle mesure a-t-elle été entretenue au cours des 100 dernières années ? Il n’est jamais trop tard pour commencer un bon entretien. De nombreux problèmes d’horloge peuvent être résolus, mais plus vous attendez, plus le mouvement peut être endommagé. Il faudra alors procéder à des réparations plus importantes pour remettre le mouvement en état.
La plupart du temps, lorsque vous achetez une horloge ancienne, elle a besoin d’être entretenue. Il est probable qu’elle n’ait pas été nettoyée ou entretenue correctement depuis de nombreuses années. Il est préférable selon le service de réparation horlogerie a Marseille d’entretenir une horloge lorsque vous l’achetez. Ainsi, vous saurez qu’elle est dans un état optimal et quand il sera temps de l’entretenir à l’avenir.
À quelle fréquence une horloge doit-elle être huilée ?
Tous les 2 ans – Les horloges anciennes fonctionnent mieux lorsqu’on utilise une huile conçue exclusivement pour les horloges. Produits que vous ne devez JAMAIS utiliser pour huiler une horloge : WD-40, lubrifiant au silicone, kérosène, graphite, huile pour machine à coudre, huile pour moteur, huile 3 en 1 ou huile minérale. L’huile pour horloges est une huile hautement raffinée, spécialement conçue pour les horloges.
Mon horloge est-elle trop remontée ?
On croit souvent à tort que les horloges peuvent être remontées à l’excès. Lorsqu’une horloge est complètement remontée, soit le ressort moteur est dans son état le plus tendu, soit le poids est tiré vers le haut. L’horloge est dans un état de pleine puissance. Il y a autre chose qui empêche l’horloge de fonctionner. L’énergie ne passe pas par les engrenages pour faire fonctionner le mouvement. Il peut s’agir de saleté, d’une roue cassée, de dents de roue cassées, d’un arbre plié ou cassé, d’une pièce pliée, d’une usure excessive des bagues ou même d’un simple cheveu. Il est également possible que le ressort principal soit cassé ou que le mandrin de remontage se soit détaché du ressort principal.
Pourquoi mon horloge ne fonctionne-t-elle pas ?
Si votre horloge ne fonctionne pas, il est temps de la faire réviser par un réparateur d’horloges. À moins que votre horloge n’ait subi une chute ou un autre traumatisme, elle est soit encrassée par la saleté et l’huile, soit les pivots et les bagues sont usés. Si le mouvement de l’horloge est sale, NE VAPORISEZ RIEN dessus. Le mouvement serait contaminé par une substance étrangère et un réparateur d’horloge pourrait refuser de travailler sur votre horloge. La pulvérisation de n’importe quoi peut aggraver le problème. Cela ne résoudra pas le problème. Les problèmes sous-jacents sont toujours là.
Comment puis-je régler mon horloge pour obtenir un chronométrage précis ?
Toutes les horloges à pendule doivent être réglées pour un chronométrage correct. Pour ce faire, il faut tourner l’écrou situé au bas de votre pendule. En tournant l’écrou vers la droite, vous raccourcissez le pendule et l’horloge tourne plus vite. Si vous tournez cet écrou vers la gauche, vous allongerez le pendule et votre horloge fonctionnera plus lentement. Un tour complet de cet écrou équivaut approximativement à un changement de deux minutes de temps sur une période de 24 heures. Réglez votre horloge avec n’importe quelle pièce d’horlogerie précise et vérifiez si vous gagnez ou perdez du temps sur une période de 24 heures. Répétez l’opération chaque jour jusqu’à ce que l’horloge soit à l’heure. Il faut généralement une semaine pour régler l’horloge.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!