Création cuisine sur mesure Bry-sur-Marne : Quel matériau d’armoire de cuisine est mieux pour votre cuisine ?

De nombreux éléments doivent être réunis dans le cadre d’une rénovation de cuisine réussie pour transformer cette pièce en celle imaginée par le propriétaire. L’un de ces éléments est certainement les armoires. Ils occupent une grande partie de l’espace dans une cuisine et généralement une part importante du budget.

Chez Domicile Design, nos artisans (et nos femmes) savent que l’une des décisions les plus fondamentales concernant vos armoires de cuisine est le matériau dans lequel elles sont construites. Vous avez selon le service d’aménagement et installation de cuisine sur mesure a Bry sur Marne, certainement un certain nombre de choix populaires quand il s’agit de cette décision.

Le matériau de vos armoires

Aussi attrayant que puisse être le bois massif pour certaines applications, il n’est pas le matériau préféré pour les armoires de cuisine. Au fil du temps, il peut y avoir beaucoup d’humidité dans cette pièce, avec la vapeur qui s’élève des casseroles et de l’eau chaude de l’évier, et chacun sait que le bois massif peut se contracter et se dilater en réaction à l’humidité et à la température. Les choix de matériaux les plus populaires pour cette partie de votre cuisine sont les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF), le contreplaqué, les panneaux de particules avec mélamine et éventuellement l’acier inoxydable.

Le panneau de fibres de densité moyenne (MDF) est apprécié des propriétaires en raison de sa résistance aux fissures et à l’écaillage. Il est également plus lisse que le contreplaqué et est facile à recouvrir d’une couche de peinture de la couleur de votre choix pour que vos armoires s’harmonisent avec le reste du décor de votre cuisine.
Contreplaqué C’est un matériau populaire auprès des fabricants d’armoires en raison de son coût relativement faible ainsi que de sa stabilité et de sa résistance à l’humidité. Lorsqu’il est utilisé dans les armoires, la couche extérieure du panneau de particules sera généralement recouverte d’un placage en bois ou d’un stratifié en plastique pour offrir une durabilité et une protection supérieures.
Panneau de particules Ce matériau ne sera généralement pas utilisé dans les projets de rénovation de cuisine haut de gamme. Il s’agit essentiellement de copeaux de bois qui ont été collés ensemble et fusionnés en panneaux plats. De toutes les options, c’est celle qui présente la plus faible résistance structurelle.
Acier inoxydable Si les appareils électroménagers fabriqués dans ce matériau font souvent fureur, son utilisation pour les armoires est une question de goût personnel. De nombreuses personnes considèrent que rien ne vaut le bois, ou du moins les produits dérivés du bois comme ceux mentionnés ci-dessus, pour obtenir une cuisine chaleureuse et naturelle.

Choisir le bon matériau pour votre cuisine

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte dans votre choix final de matériau pour vos armoires de cuisine. Vous voulez qu’elles s’intègrent bien aux autres éléments de design que vous avez déjà et le budget sera certainement une préoccupation pour certains. Il se peut même que vous choisissiez un matériau différent pour les portes et pour le corps des armoires. Les portes sont, après tout, la partie la plus visible et la plus déterminante pour le style. Si vous recherchez un aspect bois naturel, vous ne devriez pas choisir le MDF car il ne peut pas être teinté. Le bois massif peut convenir aux portes qui doivent avoir un aspect naturel pour s’harmoniser avec le reste de votre cuisine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!