Comment brosser les cheveux bouclés

Le brossage de vos boucles est un élément essentiel de l’entretien des cheveux bouclés. Il existe quelques étapes à suivre pour brosser correctement vos cheveux sans trop les abîmer ou les rendre crépus. Selon le coiffeur de Lyon 6, voici comment démêler et brosser les cheveux bouclés :

Étape 1.

Ajoutez de l’humidité. Ne brossez les cheveux bouclés que lorsqu’ils sont mouillés, humides ou qu’il y a une couche de glisse entre les mèches et les poils. Brosser des cheveux secs est une recette instantanée pour créer des frisottis et déformer vos boucles. Si après avoir lavé vos cheveux bouclés (avec un shampooing sans sulfate), votre coiffure a besoin de plus d’hydratation, tournez-vous vers vos produits préférés pour cheveux bouclés. Ajoutez un après-shampooing sans rinçage comme l’après-shampooing sans rinçage ou une crème hydratante .

Deuxième étape.

Démêlez-les soigneusement. Vous vous demandez comment démêler des cheveux bouclés sans perdre les boucles ? Le plus grand avantage de l’utilisation d’une brosse sur les boucles est qu’elle peut aider à les lisser et à les séparer de manière à donner plus de définition à chaque bobine. Pour ce faire, assurez-vous que les cheveux sont exempts de nœuds en appliquant une bonne couche de démêlant. Plus le démêlant est glissant, mieux c’est, car il aidera la brosse à glisser dans les cheveux beaucoup plus facilement.

Troisième étape.

Travaillez à partir du bas. Qu’il s’agisse de démêler ou de coiffer, si une brosse doit toucher vos boucles, commencez par les pointes et remontez jusqu’aux racines. Cela permet de réduire le nombre de tiraillements et la perte potentielle de cheveux qui peuvent se produire lorsque vous tirez sur les mèches au niveau des follicules.

Étape 4.

Brossez uniformément. Évitez de brosser la même zone trop souvent. Avec le temps, certaines parties de vos cheveux risquent de perdre leur mémoire des boucles, laissant une section de vos boucles avec des spirales plus serrées et une autre avec des spirales plus lâches.

Étape 5.

Brossez aussi les cheveux de bébé. Comme nous l’avons dit, les boucles ne doivent jamais être brossées lorsqu’elles sont sèches. Avant de travailler sur vos bords, assurez-vous d’avoir un gel hydratant pour les bords, intercalé entre vos cheveux et la brosse. Pour cette étape, vous pouvez changer le type de brosse pour cheveux bouclés que vous utilisez, en optant pour une brosse plus petite pour lisser les bords et les cheveux de bébé.

À quelle fréquence devez-vous vous brosser les cheveux ?

Lorsqu’il s’agit de démêler les cheveux bouclés, la fréquence est essentielle. Brosser les cheveux bouclés trop souvent est une mauvaise idée. Afin de préserver l’intégrité de vos boucles, essayez de limiter au maximum le contact entre votre brosse et les boucles, si possible. Une bonne recommandation est de brosser les cheveux à la même fréquence que celle à laquelle vous lavez vos mèches, mais ce qui fonctionne le mieux peut varier en fonction du type de cheveux.

Quand faut-il brosser les cheveux bouclés ?

Nous avons déjà abordé ce sujet, mais parlons plus en détail des moments où vous devez (et ne devez pas) brosser vos boucles. Une question fréquente sur les boucles est de savoir s’il faut brosser les cheveux bouclés mouillés, et comme vous le savez maintenant, la réponse est oui.

Bien que les autres types de cheveux soient encouragés à ne pas les brosser lorsqu’ils sont mouillés, car il est vrai que c’est le moment où les cheveux sont les plus fragiles, avec des boucles, brosser des cheveux secs ne suffit pas. La clé est d’utiliser une brosse à cheveux sans danger pour les mèches mouillées et de veiller à être particulièrement doux. Il est également judicieux de terminer votre douche par un masque capillaire ou un après-shampooing profond pour cheveux bouclés, afin que vos mèches soient correctement préparées au brossage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!