Selon l’agence de rencontre a Lyon, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous adapter mentalement pour faire face aux retombées si vous décidez de partir :
Dites-leur comment c’est.
Si cette personne est vraiment l’incarnation vivante de tous vos fantasmes romantiques, et que vous savez que vous ne pouvez pas vous lancer dans une relation avec elle, ne la laissez pas simplement en plan. Soyez assez aimable pour être honnête et transparent sur vos sentiments.
Dites-leur à quel point vous les trouvez merveilleux, mais expliquez également les circonstances qui rendent une relation impossible pour le moment. L’honnêteté est toujours la meilleure politique et elle vous vaudra leur respect, même s’ils acceptent leur déception.
Et, si vous conservez leur respect, il y a peut-être la plus petite chance qu’à un moment donné, dans un avenir incertain, les étoiles se réalignent et que vous puissiez être ensemble.
Envisagez la possibilité qu’ils ne soient pas la bonne personne.
Il se peut que toutes les cases requises soient cochées : valeurs, attraction, objectifs dans la vie, lieu, etc. mais si le moment est mal choisi, c’est quelque chose qu’aucun de vous ne peut contrôler. Peut-être vaut-il mieux accepter la dure et douloureuse réalité : loin d’être la bonne personne, il/elle est en fait la mauvaise personne et la relation est vouée à l’échec.
Le fait est que la “bonne” personne doit être exactement sur la même longueur d’onde et remplir les critères souhaités. En effet, les deux parties doivent être prêtes pour l’amour.
Si l’une ou l’autre n’est pas en mesure de conclure ou d’entretenir un partenariat romantique à ce moment-là – vous ou l’autre pouvez être en train de régler une affaire inachevée ou n’êtes pas encore prêt à vous installer, par exemple – alors elle n’est peut-être tout simplement pas la bonne personne et il est préférable d’accepter cette réalité.
C’est le choix du moment qui garantit la prospérité, la longévité et le succès d’une relation. Cependant, la lutte émotionnelle que représente le fait de traiter le scénario “bonne personne – mauvais moment” et d’en arriver à accepter qu’il s’agit en fait de la mauvaise personne peut être douloureuse, et vous risquez de ressentir des sentiments de confusion et de dépression.
Vous devrez affronter votre chagrin en commençant à accepter la réalité, en tirant des leçons de l’expérience, puis en passant à autre chose. Une façon d’aider à résoudre cette douleur pourrait être d’écrire une lettre à la personne pour l’aider à gérer ses émotions, qu’elle la lise ou non (ou même que vous l’envoyiez).
Conservez les bons souvenirs.
Ce n’est pas parce que la relation idéale dont vous rêviez n’a pas abouti que vous devez bannir complètement la personne de vos pensées. Il arrive parfois qu’une bonne relation soit nécessairement fugace, mais cela ne la rend pas moins significative.
En effet, être obligé de laisser partir quelqu’un après seulement un court laps de temps condense et intensifie tous ces bons moments et peut les rendre d’autant plus significatifs. Concentrez vos énergies sur les aspects positifs de la relation de courte durée plutôt que de vous attarder sur le fait qu’elle a dû prendre fin.
Reconnaissez l’amertume.
Cela peut sembler contre-intuitif lorsque l’amertume est perçue comme une émotion corrosive et inutile, mais il est vraiment préférable de reconnaître votre droit de ressentir de l’amertume, de la tristesse, du ressentiment et de la colère face à la façon dont les choses ont tourné.
Le fait est que toutes les émotions sont valables, et le fait de nier leur existence ne fait que les rendre plus intenses. Ressentir des émotions et faire le deuil d’une perte est une partie essentielle de la condition humaine.
Même si nous voulons nous protéger contre les blessures inutiles, nous ne pouvons pas contrôler toutes les facettes de notre vie. C’est à travers des expériences aussi douloureuses que nous en arrivons à comprendre ce fait.
Elle nous apprend également à faire face à ces émotions intenses et à acquérir les connaissances nécessaires pour faire des choix de vie plus judicieux. Loin de fuir l’intensité de vos sentiments, sachez les maîtriser.
Restez fidèle à vous-même.
Lorsque vous rencontrez la personne que vous pensez être la bonne mais que le moment est mal choisi, il est tentant d’essayer de changer vos objectifs et de vous changer vous-même pour tenter de remodeler votre vie, préservant ainsi la relation condamnée.
Mais si vous cédez à cette tentation, vous vous retrouverez sur une autoroute qui ne mène nulle part. Au bout du compte, votre vrai vous réapparaîtra et la relation échouera de toute façon, vous faisant perdre votre propre temps et celui de l’autre, et causant beaucoup de souffrance en cours de route.
Aussi difficile que cela puisse être, lorsque vous croyez que le véritable amour vous attend avec cette personne, résistez à l’envie de vous changer pour que cela fonctionne. Restez fidèle à vos propres valeurs, désirs et objectifs de vie. L’authenticité est tout, alors ne cédez pas à la redoutable peur de manquer.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!