6 conseils que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous traitez avec un règlement de décès injustifié.

Perdre une personne proche de vous sera certainement une perte énorme. Et même si rien ne remplacera jamais la valeur de la relation que vous aviez avec elle, être indemnisé pour son décès vous aidera au moins à faire face à vos obligations financières. Et si votre proche a subi un décès injustifié, vous pouvez facilement obtenir un règlement pour cette perte. Nous examinons ci-dessous six conseils selon les avocats en réparation du préjudice corporel et indemnisation accident de la circulation, que vous devez garder à l’esprit lorsque vous avez affaire à un règlement pour décès injustifié.

Connaissez le montant que vous voulez

Ayez toujours une idée très claire du montant exact que vous souhaitez obtenir en guise de règlement. De nombreuses personnes ont tendance à avoir un chiffre très vague à l’esprit. Et dans certains cas, ils n’auront même pas décidé quoi que ce soit d’autre que de vouloir un montant “suffisamment élevé”. C’est une très mauvaise idée. Si vous ne savez pas quel montant vous voulez, vous serez plus susceptible d’accepter un montant de règlement inférieur. Vous pourriez sauter sur la première offre sans négocier un montant plus élevé. C’est pour éviter de tels problèmes qu’il vous est conseillé de fixer d’abord le montant du règlement.

Utiliser des justifications émotionnelles

Les gens sont guidés par leurs émotions. Cela est particulièrement vrai pour les règlements qui concernent des décès injustifiés. Réalisez que vous êtes la victime ici. Toutes les personnes impliquées dans l’affaire, des officiers de police aux tribunaux, compatissent avec vous. Même l’accusé peut avoir de la sympathie pour vous. En tant que tel, vous devez envisager d’utiliser des justifications émotionnelles comme outil pour augmenter le montant du règlement. Par exemple, si votre mari est décédé à la suite d’un décès sur le lieu de travail et que vous avez trois enfants à charge, soulignez la difficulté d’élever les enfants et demandez une indemnisation plus importante. Ne soyez jamais trop timide à ce sujet. N’oubliez pas qu’il s’agit de l’avenir de vos enfants. Et comme votre mari est décédé, vous avez le droit d’obtenir une indemnisation équitable qui assurera la sécurité financière de votre foyer, au moins jusqu’à ce que les enfants grandissent.

Laissez toujours l’avocat s’occuper du règlement.

Engagez un excellent avocat qui a suffisamment d’expérience dans le traitement des cas de décès injustifiés. Assurez-vous qu’il a de bons antécédents en matière de compensation élevée pour ses clients. Il est préférable que vous laissiez un avocat spécialisé dans les décès injustifiés s’occuper entièrement de l’affaire plutôt que de vous y impliquer. Le décès de l’être cher vous aura déjà secoué émotionnellement. En tant que tel, faire face à des arguments compliqués sur le montant à payer pour la mort de la personne peut être très stressant. Dites donc à l’avocat le montant du règlement que vous attendez et laissez-le s’occuper du reste.

Soyez patient

Une chose importante dont vous devez vous souvenir est de rester patient lorsque vous traitez avec l’autre partie. L’accusé et son avocat essaieront toutes les ruses qu’ils connaissent pour vous rendre agité et vous forcer à accepter un règlement inférieur. Après tout, c’est eux qui paient. Et quelle que soit la sympathie qu’ils éprouvent à votre égard, ils essaieront toujours de vous faire accepter une indemnisation moindre. Donc, restez toujours patient et faites confiance à votre avocat pour les gérer. Tant que vous n’abandonnez pas, votre avocat peut renverser la situation et les forcer à payer l’indemnité exacte que vous souhaitez.

Demandez un engagement écrit

Ce n’est pas parce que vous avez conclu un accord verbal avec l’autre partie concernant le montant de l’indemnisation qu’il sera respecté. N’oubliez pas que les accords verbaux n’ont aucune valeur juridique aux yeux de la loi. Pour la loi, il ne s’agit que d’un accord privé entre deux parties, et non d’un accord juridiquement exécutoire. Pour l’appliquer légalement, vous devez coucher l’accord sur papier. Demandez donc à l’autre partie un engagement écrit mentionnant clairement le montant de l’indemnité.

Choisissez de recevoir les paiements immédiatement

Certains règlements prennent des années avant d’être entièrement payés. Et, naturellement, ce n’est pas du tout idéal. Donc, si vous pouvez obtenir le règlement rapidement, même si vous devez en diminuer le montant, il est recommandé de le faire. Cela vaut également pour les situations où votre affaire n’est pas encore passée en jugement. Vous attendez peut-être que le tribunal vous accorde une indemnisation plus élevée. Toutefois, vous devez comprendre que certains procès prennent deux ou trois ans. Avez-vous suffisamment de temps pour attendre ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez donner la priorité à des paiements immédiats plutôt qu’à une indemnisation plus élevée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!