5 façons de se protéger des germes

Les bactéries et les virus peuvent être très contagieux et nous rendre malades. Personne n’aime être malade, alors voici 5 choses qui vous aideront dans votre combat contre les germes !

Lavez-vous les mains.

On ne le dira jamais assez ! L’hygiène des mains est le premier moyen de prévenir la propagation des infections. Hygiène respiratoire/étiquette de la toux.

Vous devez vous couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez avec un mouchoir en papier ou dans votre coude. Si vous vous êtes couvert avec la main, assurez-vous de vous laver immédiatement les mains avec de l’eau et du savon pendant 20 secondes ou avec un désinfectant pour les mains à base d’alcool.

Sécurité des injections.

Il s’agit de mesures visant à garantir qu’une aiguille, une seringue ne sont utilisées qu’une seule fois. Des flambées d’hépatite B et C ont été associées à des failles dans la sécurité des injections. N’hésitez pas à demander à votre prestataire s’il comprend la sécurité des injections et si l’aiguille et la seringue ne sont utilisées qu’une seule fois !

Assainissez votre environnement.

Veillez toujours à suivre les instructions du fabricant concernant les produits de nettoyage. Chaque produit a un délai qui détermine la durée pendant laquelle la “surface” doit être mouillée afin de nettoyer correctement la surface. Certains produits ménagers comme les lingettes Clorox nécessitent 4 minutes ou plus. N’oubliez pas de protéger vos mains contre ces produits également !

L’ABC des antibiotiques.

Nous devrions tous poser les questions suivantes à notre fournisseur de soins de santé lorsqu’un antibiotique est prescrit – Ai-je vraiment besoin d’un antibiotique ? Puis-je aller mieux sans cet antibiotique ? Quels sont les effets secondaires ou les interactions médicamenteuses auxquels je peux m’attendre ? Quels sont les effets secondaires que je dois vous signaler ? Comment savez-vous quel type d’infection j’ai, car je sais que les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les infections virales ?

Avec quelques précautions et un peu d’effort, nous pouvons contribuer à réduire la maladie et à rendre notre vie beaucoup plus exempte de germes !