SEO Lyon : Un regard approfondi sur le marketing personnel

Le marketing personnalisé est réalisable avec pratiquement n’importe quel budget marketing, et il n’est pas réservé aux entreprises capables de mener des campagnes marketing complexes avec des investissements marketing de plusieurs millions de dollars. Une fois que vous aurez compris le principe général du marketing personnalisé et pourquoi il fonctionne, vous serez selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, en mesure de mettre en œuvre quelques idées pratiques pour créer une expérience plus personnalisée pour vos consommateurs. En plus de disposer d’un service de marketing en ligne fiable, c’est vous qui prenez la décision finale dans vos stratégies de marketing.

Pourquoi le marketing personnalisé fonctionne-t-il ?

Les spécialistes du marketing qui ont modifié leurs stratégies pour créer une expérience publicitaire immersive et personnalisée obtiennent généralement plus de ventes car leurs clients réagissent mieux à leurs efforts. Il n’est pas seulement important de savoir comment vous commercialisez vos produits, mais il est également important de savoir à qui vous les commercialisez.

Façons pratiques de mettre en œuvre le marketing personnel

Il existe de nombreuses façons de commencer une campagne de marketing personnel. Les étapes n’ont pas besoin d’être complexes. Elles peuvent être aussi simples que celles énumérées ci-dessous.

Campagnes d’e-mails personnalisées

N’envoyez pas le même e-mail général à toutes les personnes pour lesquelles vous avez collecté une adresse e-mail. Répartissez vos adresses électroniques en groupes basés sur des facteurs de différenciation clés. Par exemple, vous pouvez avoir les groupes suivants : anciens clients, clients actuels, clients potentiels.

Vous ne voudriez pas envoyer le même message à chacun de ces groupes. Vous aurez peut-être la chance de dire à vos anciens clients que vous avez de nouveaux produits ou services intéressants.

Répondez aux commentaires des clients

Lorsque les consommateurs choisissent un produit ou un service, près de 80 % d’entre eux se tournent vers les avis. Vous pouvez vous assurer que votre entreprise accepte les avis sur diverses plateformes, telles que GMB, Google+, Yelp, Angie’s List, Facebook, etc.

Cependant, il est tout aussi important de répondre aux avis que de les recueillir. En créant une réponse unique à chaque avis, vous montrez que vous vous investissez dans l’expérience de chaque consommateur avec votre entreprise et que vous établissez une relation saine.

Mettez en œuvre une campagne de remarketing

Si vous utilisez le système de paiement au clic (PPC) Adwords, vous connaissez probablement le remarketing. Puisque vous pouvez créer une audience basée sur les consommateurs qui ont visité votre site Web ou qui se sont engagés avec vous dans le passé, le remarketing est un excellent moyen de leur rappeler que votre entreprise est là et que vous êtes en mesure de répondre à leurs besoins ou désirs particuliers.

Le remarketing peut être très compliqué si vous n’êtes pas un spécialiste du marketing PPC, il peut donc être utile de travailler avec un spécialiste PPC établi. C’est toujours une bonne idée de demander conseil si vous n’êtes pas dans votre élément.

Ne vous fiez pas à un modèle

Il existe une infinité de façons de créer une audience sur Facebook si vous souhaitez booster des publications ou créer des publicités. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas envie de ratisser large et de vous adresser à tous les habitants d’une région donnée. Cette approche n’est ni personnalisée ni ciblée, et vous risquez de ne pas obtenir de très bons résultats. Créez des groupes d’audience uniques en fonction de différentes caractéristiques, et créez un contenu unique qui correspond aux besoins et aux souhaits de ces groupes.

Par exemple, vous pouvez cibler différemment les hommes et les femmes en fonction des produits et services que vous proposez. Ou encore, il peut être utile pour vous de cibler les fans de certaines équipes sportives ou de certains postes. Avec la publicité Facebook, il est possible de créer des audiences très spécifiques, ce qui est parfait pour créer un contenu publicitaire personnalisé.

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