LES SIGNES PRÉCOCES DE L’ARTHROSE

L’arthrose, également appelée ” arthrite d’usure “, est une forme de douleur articulaire qui survient lorsque le cartilage à l’extrémité de vos os commence à dégénérer. Le cartilage agit comme un coussin pour vos os, leur permettant de passer en douceur les uns sur les autres. Mais lorsque ce tissu s’use, les os commencent à frotter l’un contre l’autre.

L’arthrose touche généralement les personnes d’âge moyen et plus âgées, mais selon le podologue pour enfant et sportif a Lyon, voici quelques signes avant-coureurs que vous pouvez ressentir encore plus tôt :

La douleur.

Le symptôme le plus évident de l’arthrose est la douleur articulaire. Cette douleur peut varier d’une personne à l’autre, allant d’une douleur sourde à une douleur vive et lancinante.

Sensibilité.

L’endolorissement est un type de douleur plus spécifique. Elle est décrite comme l’inconfort que vous ressentez lorsque vous appuyez sur l’articulation.

Raideur.

Si vos articulations sont tendues et raides après le réveil ou après une longue période d’assise, c’est un signe d’arthrose précoce. En général, cette sensation de raideur disparaît après avoir bougé et réchauffé vos articulations.

Cliquetis, craquements et grincements.

Votre cartilage agit comme un amortisseur de chocs, donc lorsqu’il n’est pas présent, le frottement os contre os peut entraîner des sensations anormales. Celles-ci comprennent une sensation de grincement ou de broyage dans les articulations, ainsi que des claquements et des craquements audibles.

Au début, il se peut que vous ne ressentiez ces symptômes qu’après une activité physique. Toutefois, lorsque l’arthrose atteint un stade avancé, les symptômes s’aggravent et peuvent se manifester en permanence.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!