L’aloe vera est la solution ultime contre l’âge de la peau et la perte de cheveux – Voici comment l’utiliser

Vous connaissez peut-être la plante de l’aloe vera et ses innombrables bienfaits pour la santé. Des recherches ont montré que l’aloès est bon pour la santé lorsqu’il est ingéré, car il favorise un système immunitaire sain, une bonne digestion, des taux de glycémie stables, et bien plus encore.

Mais la puissante succulente a récemment attiré notre attention car elle est utilisée depuis des milliers d’années comme traitement de beauté naturel à action rapide pour des cheveux luxuriants et une peau jeune.

C’est vrai : L’aloès pourrait bien être l’ingrédient de beauté anti-âge qui nous manquait depuis longtemps. On dit que Cléopâtre a inclus l’aloès dans sa routine de beauté quotidienne pour une peau radieuse, et plus récemment, une étude sur des femmes de plus de 45 ans a révélé que l’utilisation de gel d’aloès par voie topique pendant 90 jours augmentait la production de collagène ainsi que l’élasticité de la peau – qui sont toutes deux essentielles pour une apparence jeune et sans rides. De plus, l’aloe vera est riche en nutriments tels que le bêta-carotène et les vitamines C et E, qui favorisent tous un éclat sans âge.

L’aloe a également été utilisé comme traitement de beauté pour l’amincissement des cheveux et la calvitie, ainsi que pour la beauté de la peau dans l’Ayurveda – la science indienne sœur du yoga.

La raison pour laquelle l’aloe est utilisé pour la croissance des cheveux est peut-être qu’il est riche en enzymes protéolytiques, qui guérissent les cellules mortes de la peau tout en encourageant la croissance de nouvelles cellules de peau sur le cuir chevelu.

Sans oublier que ses qualités hydratantes aident à soulager la sécheresse des cheveux et à rendre les mèches fortes et brillantes. Si votre peau est sèche et fatiguée, ou si vos cheveux sont cassants et clairsemés, pourquoi ne pas ajouter l’aloès à votre programme de beauté et profiter de certains de ces bienfaits ?

Utilisation de l’aloe vera pour la peau

L’utilisation de l’aloe vera dans les cheveux et sur la peau peut être un peu compliquée si vous ne savez pas ce que vous faites, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour l’incorporer de manière transparente. L’avantage de l’utilisation de l’aloe vera pour les cheveux et la peau est qu’il est entièrement naturel. Vous n’aurez donc pas affaire à des produits chimiques agressifs et il y a très peu de risques à l’essayer.

Autre bonne nouvelle : vous avez le choix d’utiliser l’aloe pour vos cheveux et votre peau. Si vous préférez utiliser une feuille d’aloès pour le gel d’aloès brut, vous êtes libre de le faire. Vous devrez juste faire attention et vous assurer de réfrigérer votre gel d’aloès frais pour qu’il ne rancisse pas avant de l’appliquer, et le laver de vos cheveux en temps voulu si vous l’utilisez comme traitement capillaire. D’autre part, vous pouvez également utiliser le gel d’aloe vera du commerce, qui est disponible dans les pharmacies et qui est souvent plus facile à trouver et à appliquer.

Pour utiliser le gel végétal d’aloe vera pur sur votre peau, il faut casser une feuille de la plante d’aloe vera le plus près possible de la tige nous confie des utilisateur du savon aloe vera. Ensuite, coupez la feuille d’aloès de manière à obtenir un morceau de trois à quatre pouces. Vous devriez voir le gel d’aloès clair entre les couches de peau.

Ensuite, coupez la peau dans le sens de la longueur pour enlever le gel ou creusez-la à l’aide d’une cuillère. Placez le gel d’aloès dans un petit bol, puis frottez simplement le gel sur votre visage, en vous concentrant sur des zones comme le front, le cou et le contour des yeux. Laissez votre masque facial à l’aloès pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude. Les restes de gel peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Si vous utilisez un gel à l’aloe vera acheté en magasin, vous pouvez simplement appliquer le gel sur votre visage de la même manière et laisser votre masque pendant 30 minutes avant de le rincer, ou vous pouvez même le laisser et en appliquer davantage tout au long de la journée si vous le souhaitez.

L’aloe vera s’utilise pour les cheveux

Pour utiliser l’aloe vera en cas de chute de cheveux ou de cheveux secs et abîmés, appliquez-le comme masque capillaire de bricolage. Si vous utilisez un gel d’aloe vera entièrement naturel provenant de la plante, vous ne voudrez pas laisser ce masque pendant la nuit car il peut devenir rance. Enlevez plutôt le gel comme indiqué ci-dessus, puis appliquez-le de la racine à la pointe sur des cheveux propres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger le gel d’aloès avec une huile de support comme l’huile de noix de coco ou d’olive pour encore plus de bienfaits hydratants. Une fois votre masque appliqué, laissez-le agir pendant une trentaine de minutes, puis lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement. Pour un maximum de bienfaits, répétez ce processus deux fois par semaine.

En ce qui concerne le gel d’aloès commercial, vous avez quelques options supplémentaires pour l’incorporer dans votre routine de soins capillaires. Vous pouvez l’utiliser comme un masque comme vous le feriez avec un gel d’aloès naturel, en saturant vos mèches de la racine aux pointes et en le laissant agir pendant 30 minutes (ou toute la nuit) avant de vous laver.

En outre, le gel d’aloès peut être utilisé comme revitalisant sous la douche : Il suffit de faire un shampoing comme vous le feriez normalement et de remplacer le gel d’aloès en dernière étape, puis de vous coiffer comme d’habitude.

Cliquer ici pour plus d’articles!