Comment se sentir mieux après la chirurgie

Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler votre santé, vous pouvez prendre des mesures pour faciliter la récupération après une chirurgie. Préparez-vous à votre procédure autant que possible à l’avance, ce qui peut inclure une meilleure compréhension de votre opération et la recherche de quelqu’un pour vous ramener à la maison.

Une fois l’opération terminée, détendez-vous et laissez votre corps guérir naturellement. Avec un bon repos, une bonne nutrition et un peu d’exercice régulier, vous vous sentirez mieux et sans douleur rapidement.

Voici selon les expert en rhinoplastie et septo rhinoplastie a Lyon, à quoi s’attendre après une intervention chirurgicale.

Rendez-vous à l’unité de soins post-anesthésiques

Immédiatement après votre intervention, vous serez amené à une unité de soins post-anesthésiques (USPA). Il s’agit d’une salle de réveil patient spécifique à l’hôpital, où vous serez ramené à la conscience de l’anesthésie avant d’être libéré.

Votre équipe de soins d’anesthésie surveillera vos signes vitaux, s’assurera que vous vous sentez à l’aise et vous donnera les liquides et les analgésiques appropriés. Ils connaissent votre état et sont formés pour détecter tout problème lié à l’anesthésie afin de pouvoir agir rapidement en cas de problème.

Suivez les instructions de sortie de votre patient

Après avoir subi une intervention chirurgicale majeure ou une intervention mineure élective, vous recevrez des instructions de sortie à examiner avec votre équipe chirurgicale. Habituellement, ils incluent des informations sur les soins des plaies, le niveau d’activité recommandé, la thérapie physique suggérée, le régime alimentaire et le bien-être mental (ainsi que des informations sur le moment où appeler votre médecin et les signes d’une urgence médicale).

Ils devraient également contenir des conseils spécifiques à votre état. Par exemple, un patient qui se remet d’une chirurgie cardiaque peut avoir besoin de surveiller de plus près sa santé respiratoire pour prévenir une pneumonie et une bronchite.

Une fois à la maison, il est bon de relire ces directives et de les suivre attentivement. Appelez le bureau de votre chirurgien si vous n’êtes pas sûr de quoi que ce soit, surtout s’il s’agit de symptômes inhabituels ou de réactions aux médicaments. En prenant en charge les complications dès qu’elles surviennent, vous éviterez des revers dans votre rétablissement.

Prenez beaucoup de repos

Pour toute intervention chirurgicale majeure, il est important de rester au lit autant que possible pendant au moins 24 à 48 heures après l’intervention. Certaines chirurgies peuvent nécessiter encore plus de repos au lit. Dormez si vous vous sentez fatigué et assurez-vous de vous déplacer plus lentement que votre rythme habituel. Une approche progressive permettra à votre corps de vous dire quand il est prêt à revenir à la normale.

Un patient qui a une longue convalescence devant lui peut être tenté de rattraper son retard au travail ou de faire quelques courses. Mais avant de reprendre votre emploi du temps chargé, souvenez-vous des instructions de votre chirurgien. Ne conduisez pas, ne faites pas d’exercice ou ne vous engagez pas dans des activités intenses jusqu’à ce que votre médecin vous donne le feu vert.

Prenez des analgésiques comme conseillé

Avant la chirurgie, informez votre médecin de tous les produits pharmaceutiques prescrits, des médicaments en vente libre ou des autres suppléments que vous utilisez. Cela les aidera à prescrire un soulagement de la douleur qui n’interagira pas négativement avec les médicaments que vous prenez actuellement.

Et bien qu’il n’existe pas d’expérience chirurgicale entièrement sans douleur, le bon médicament à la bonne dose peut grandement contribuer à soulager la douleur et l’inconfort. En tant que patient, il est très important de suivre attentivement toutes les instructions relatives aux médicaments de vos professionnels de la santé. Non seulement cela accélérera votre temps de guérison, mais cela peut également vous aider à éviter des problèmes de santé à long terme.

Assistez aux rendez-vous de suivi

Habituellement, vous aurez votre premier rendez-vous de suivi du patient un jour ou deux après la chirurgie. Même si vous vous sentez fatigué ou malade, ne sautez pas cette visite. Si vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous en voiture, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner.

Soyez toujours honnête au sujet de vos symptômes et de votre niveau de douleur. De cette façon, votre équipe médicale peut traiter les zones où ça fait le plus mal et vous garder aussi confortable que possible. C’est aussi le moment idéal pour poser toutes les questions qui se sont posées depuis le jour de votre intervention.

Dans la plupart des cas, votre premier rendez-vous ne sera pas le dernier. Certains patients visiteront une semaine ou deux plus tard, tandis que d’autres subiront un examen final dans quatre à six semaines. Continuez à vous rendre à tous les rendez-vous jusqu’à ce que vous obteniez l’autorisation finale de vos professionnels de la santé.

Envisagez les services de soins à domicile

Les aides-soignants à domicile travaillent avec des patients qui se remettent d’une intervention chirurgicale. En fin de compte, leur objectif est soit d’aider le patient à récupérer et à gagner son indépendance, soit, si la maladie est chronique, de maintenir la meilleure qualité de vie possible et de l’aider dans ses tâches personnelles.

Un soignant expert peut vous aider dans votre transition de l’hôpital à la maison. Ils peuvent s’occuper des tâches ménagères telles que l’entretien ménager léger, la préparation des repas, vous accompagner et vous aider à vous déplacer plus facilement dans la maison. Le soutien à domicile peut donner à votre famille la tranquillité d’esprit que tout est pris en charge.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!