Comment se mesurer pour le sous-vêtements

Choisir des sous-vêtements taille plus qui vous va vraiment nécessite plus que de simplement suivre la taille de votre robe. Pour commencer, les tailles de robe commerciales sont un festin mobile de nos jours ! La taille varie énormément d’un magasin à l’autre et cette incohérence signifie que vous possédez probablement des vêtements qui s’étendent sur quatre tailles, selon la marque. Quand il s’agit de sous-vêtements, il est très important que vous trouviez la bonne coupe, car elle doit être confortable toute la journée. Ainsi, lorsque vous vous mesurez, il est essentiel de repartir de zéro et de ne pas partir de vos notions préconçues de taille.

Équipement

Utilisez idéalement un ruban à mesurer de couturière. Si vous n’avez pas de ruban de tailleur, utilisez un morceau de ficelle et mesurez-le. Lorsque vous mesurez votre poitrine, portez un soutien-gorge bien ajusté et non rembourré. Mesurez la taille et les hanches directement sur la peau plutôt qu’à travers les vêtements et toujours en position debout. Pour s’assurer que la bande est bien alignée, il est utile d’avoir une paire de mains supplémentaire. Alors, demandez à un bon ami ou à votre partenaire de vous aider.

Taille de soutien-gorge

Pour les corsets, corselettes et bodys qui s’ajustent autour du buste, vous devrez être sûr de votre taille de soutien-gorge. Même si vous êtes certain de connaître votre taille, cela vaut toujours la peine de vous mesurer à nouveau. Les corps changent et un contrôle régulier de vos mensurations vous aidera à faire les bons choix d’achat en matière de sous-vêtements.

Alors, mesurez directement sous vos seins au centimètre près. Si cette mesure est un nombre pair, ajoutez quatre et si c’est un nombre impair, ajoutez 5. Pour calculer votre taille de bonnet, mesurez doucement autour de la plus grande partie de votre buste, en gardant le ruban horizontal. Lorsque la première mesure est soustraite de la seconde, la différence est votre taille de bonnet : 3” = C, 4″ = D etc…

Comme complication supplémentaire, nous savons que beaucoup d’entre vous seront asymétriques dans le département des seins. Si c’est vous, mesurez toujours jusqu’au plus gros sein. Pour plus d’informations, consultez notre blog Comment ajuster un soutien-gorge si vous avez des poitrines de tailles différentes.

La taille de la robe

Oui, nous savons que nous vous avons dit que les tailles de robe de ville ne sont pas fiables ! Cependant, lorsque de nombreuses pièces de gainage, telles que les corsets et les slips de contrôle, sont vendues sur la base de la taille de la robe, vous devrez inévitablement utiliser la taille de la robe comme référence. Comme nous le savons, les tailles de robe varient d’un magasin à l’autre, avec une différence pouvant aller jusqu’à 2 pouces dans certains cas. Pour le sous-vêtements, ce n’est pas si grave. Les articles de contrôle sont, bien sûr, fabriqués à partir de tissus extensibles. De cette façon, de nombreux vêtements qui utilisent la taille de la robe comme guide couvrent plusieurs tailles en une seule pièce.

Si votre taille oscille entre deux vêtements alors, que faites-vous ? Consultez toujours un guide des tailles s’il y en a un disponible. Sinon, optez pour la taille de robe avec laquelle votre tour de taille correspond. Donc, si vous choisissez entre des shorts façonnés de 14 à 16 ans ou de 18 à 20 ans et que vous avez tendance à osciller entre une taille standard de 16 à 18 ans, mesurez uniquement votre taille et la taille de robe qui correspond le plus à celle-ci est le choix pour tu.

Précision

En ce qui concerne le tour de taille, il est donc important de bien faire les choses. Surtout si votre taille pourrait être dans une zone grise. Le processus de mesure correct signifiera toujours que vous obtenez un nombre précis. Pour votre taille, pliez légèrement d’un côté et marquez le pli ou l’indentation. C’est votre taille naturelle. Redressez-vous et mesurez bien autour de ce point. Arrondissez toujours au pouce entier le plus proche. Pour vos hanches, enroulez le ruban à mesurer autour de la partie la plus large de votre torse juste en dessous de votre taille et juste au-dessus de vos cuisses. Encore une fois, arrondissez au pouce entier le plus proche.

Variations régionales

Comme pour les tailles de chaussures, il existe des variations dans la taille standard selon le pays dans lequel vous habitez. Là où le Royaume-Uni et les États-Unis utilisent des mesures en pouces pour déterminer à la fois la taille du soutien-gorge et la taille de la robe, l’UE, l’Australie et la Nouvelle-Zélande utilisent des mesures métriques. Assurez-vous de ne pas lire des tailles conçues pour une autre région !

Les sous-vêtements fonctionnent mieux lorsqu’ils sont ajustés. Cependant, lorsqu’il est trop serré, il est non seulement inconfortable, mais peut déplacer le poids ailleurs, provoquant des renflements disgracieux. Se mesurer est donc un élément clé du choix du bon article. Pour plus de sécurité dans vos décisions, vous pouvez consulter nos guides des tailles, et rappelez-vous que certains vêtements peuvent être retournés, alors consultez la politique de retour pour plus de tranquillité d’esprit.