7 conseils pour une meilleure expérience du recouvrement de créances

Avec la fluctuation de l’économie, les consommateurs ont de plus en plus de difficultés à payer leurs factures. On estime qu’au moins 70 millions de personnes à travers les États-Unis ont été contactées par une société de services de recouvrement de créances en 2016. Si votre entreprise doit entrer en contact avec des personnes pour obtenir l’argent qu’elles vous doivent, il existe selon les expert en constat Huissier et SMS a Lyon, des moyens d’améliorer ce processus.

Faites vos recherches.

Avant qu’un membre de votre personnel ne prenne contact avec une personne en retard dans le paiement de ses factures, vous devez vous assurer qu’il sait tout de la situation. Ils doivent avoir des copies des contrats, des factures et de tout ce que vous pouvez trouver. Si vous avez un programme de fidélité, vous pouvez obtenir plus d’informations sur la situation de cette manière.

Gardez des traces de tout.

Les personnes qui travaillent dans votre service de recouvrement des créances doivent conserver des copies et des enregistrements de toute correspondance et communication avec le client. Si vous pouvez enregistrer les appels, c’est ce qui fonctionne le mieux. La deuxième meilleure chose à faire est de prendre des notes scrupuleuses de tout ce qui se passe entre vous et la personne en défaut. Il faut prendre des notes le plus tôt possible après les conversations. C’est à ce moment-là que tout est encore frais dans l’esprit.

Les suppositions ne vous mèneront nulle part.

Avant de contacter qui que ce soit, assurez-vous que les factures en question sont toujours en souffrance. Il y a de nombreuses raisons à cela. Si la facture a été payée par courrier, elle n’était peut-être pas dans votre système lorsque vous avez reçu le rapport de délinquance. Passer un appel de recouvrement alors qu’une facture a été payée ne fera que contrarier le client et pourrait vous coûter plus cher à long terme. Il est également important de rester professionnel à tout moment. Être impoli ne vous permettra pas d’obtenir l’argent qui vous est dû.

Encore une fois, vous devez être professionnel et poli.

Ce n’est pas parce qu’une personne n’a pas donné suite à une dette qu’elle est mauvaise et que cela justifie une mauvaise attitude à son égard. Vous obtiendrez également plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre. Si vous commencez par vous énerver, la conversation ne peut que s’enliser. Si vous commencez votre conversation sur une note agréable, vous obtiendrez un meilleur résultat. La vie est faite d’imprévus. La personne a peut-être simplement besoin d’un peu plus de temps. Vous ne devez pas vous attacher à mettre la personne sur la défensive, car aucun progrès ne sera réalisé.

N’acceptez pas la manipulation ou la confrontation.

Lorsqu’il s’agit de recouvrement de créances, on les trouve des deux côtés de la conversation. Vous pouvez et devez faire tout votre possible pour vous assurer que toute histoire qu’ils vous racontent est la vérité. Vous pouvez contacter d’autres personnes, mais vous devriez vraiment suivre votre instinct.

Ne les laissez pas vous abuser de quelque manière que ce soit.

Vous essayez de vous occuper d’un recouvrement de dettes. S’ils ont des problèmes avec leurs factures, ce n’est pas votre faute. Ne les laissez pas vous convaincre que c’est le cas. S’ils vous crient dessus ou utilisent un gros mot, vous pouvez toujours raccrocher.

Essayez de trouver des solutions.

Lorsqu’une personne ne peut pas rembourser une dette, il peut y avoir un moyen de l’aider à remplir ses obligations. Si vous élaborez un plan, vous aurez plus de chances d’obtenir une résolution décente du recouvrement de la dette. Beaucoup de gens se sentent souvent accablés lorsqu’ils ne peuvent pas payer leurs factures et le simple fait de les aider à établir un plan peut faciliter le processus d’obtention de paiements de la part du client.

Traiter avec le recouvrement de dettes peut être très intimidant et personne n’aime vraiment avoir à le faire, mais ces conseils peuvent vraiment faire une différence et le processus va mieux afin que vous n’ayez pas à embaucher une agence de recouvrement des comptes clients.

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