Vous en avez assez de votre intérieur ? Voici 4 façons peu coûteuses de sortir de l’ornière de la décoration intérieure.

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Parfois, malgré nos meilleures intentions de créer une pièce visuellement intéressante, nous restons coincés dans une ornière de décoration intérieure. Lorsque cela se produit, il n’y a pas d’autre choix que de secouer les choses et de faire de son mieux pour créer un nouveau look. Heureusement, ce processus ne doit pas nécessairement coûter cher. Nous vous proposons quatre façons peu coûteuses de donner un nouveau souffle à votre intérieur. Lisez ce qui suit proposer par le magasin de brocante vintage a Lyon pour voir comment vous pouvez y parvenir.

Réorganisez vos pièces

Cela peut sembler simple, mais parfois, tout ce que vous avez à faire pour créer un nouveau look est de réorganiser vos meubles et accessoires existants. Pour commencer, limitez-vous à une seule pièce à la fois pour ne pas vous laisser submerger, mais considérez que tout ce qui se trouve dans cette pièce peut être changé. Modifiez la disposition des meubles. Placez vos accessoires à des endroits différents. Changez les œuvres d’art sur les murs.

La clé pour que cela fonctionne est de garder l’esprit ouvert. Parfois, une nouvelle mise en page peut sembler si étrange et déplacée qu’il peut être tentant de remettre immédiatement votre mise en page telle qu’elle était auparavant. Nous vous conseillons d’attendre au moins quelques jours avant de céder à cette envie. Il vous faudra peut-être quelques jours pour vous habituer à votre nouvelle configuration, mais vous vous rendrez compte que vous êtes content d’avoir attendu.

Pratiquez l’édition

En matière de décoration d’intérieur, le moins est parfois le mieux. Nous avons déjà expliqué pourquoi chaque pièce doit comporter des espaces négatifs et c’est le moment idéal pour mettre en pratique cette résolution. Pensez à donner un nouveau look à la pièce en éliminant le désordre inutile, surtout si vous êtes le genre de personne qui aime garder de nombreuses babioles.

Pour ce faire, faites le tour de la pièce et ramassez, un par un, tous les objets qui pourraient être considérés comme du désordre. Ensuite, demandez-vous : À quoi cela sert-il dans cette pièce ? Si vous n’avez pas de réponse facile pour cet objet, il est peut-être temps d’envisager de le donner ou de le jeter s’il est en mauvais état. Au final, vous devriez obtenir une version plus propre et plus rationnelle de l’espace.

Donnez du style à vos surfaces

Styliser vos surfaces est un excellent moyen de rafraîchir l’aspect d’une pièce. Après tout, c’est l’une des astuces utilisées par les décorateurs d’intérieur pour parfaire l’espace et donner à un design un aspect utile. Si vous avez des tables et des étagères nues chez vous, vous pouvez les utiliser pour donner une nouvelle dimension à votre intérieur. Mieux encore, selon les éléments de décoration et les accessoires que vous avez à la maison, vous n’aurez peut-être pas besoin de dépenser de l’argent pour y parvenir.

Cette manœuvre consiste à créer des regroupements. En cas de doute, suivez la règle des trois. Les groupements impairs créent plus d’intérêt visuel que les groupements pairs. En particulier, trois semble être le nombre idéal pour un groupement, par opposition à un, cinq ou même sept, car un seul élément pourrait sembler trop simple alors que les deux derniers risquent de paraître trop encombrés.

Lorsque vous sélectionnez les objets à regrouper, vous devez vous assurer qu’ils sont suffisamment différents pour créer un intérêt visuel tout en ayant un fil conducteur pour les relier. Prenez l’image ci-dessus, par exemple. Bien que tous les accessoires aient des formes différentes, ils ont un schéma de couleurs monochromatiques unifié.

Changez vos accessoires

Ce dernier point peut vous coûter un peu, mais lorsque vous êtes vraiment dans une impasse en matière de décoration intérieure, changer les accessoires est un moyen infaillible de donner un nouveau souffle à l’espace. Mieux encore, même si quelques coussins et quelques œuvres d’art murales représentent une dépense, ils ne coûtent que quelques centimes par rapport à une pièce à refaire de fond en comble. Quand on y pense, on est encore plus économe.

La clé ici est de se concentrer sur l’apport d’accessoires dans l’espace qui auront vraiment un impact. Choisissez ceux qui ont une couleur d’accent audacieuse ou qui apportent une dose de motifs. Bien sûr, il va sans dire que vous voulez que ces nouveaux accessoires soient différents des anciens afin de créer un nouveau look.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!