POURQUOI VOTRE PIANO EST-IL DÉSACCORDÉ ?

Il est difficile pour certaines personnes de garder la motivation de jouer du piano. Si vous vous asseyez pour jouer, et que frapper les touches fait un bruit terrible, votre motivation peut s’effondrer jusqu’au bout. Jouer d’un piano désaccordé est une mauvaise expérience. Les professionnels chevronnés peuvent remettre votre piano en état de marche aussi vite que possible.

Mais d’où vient ce terrible son ? Que pouvez-vous faire pour éviter que votre piano ne soit désaccordé ? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore en poursuivant votre lecture pour savoir pourquoi les pianos se désaccordent.

Cause n°1 : Utilisation quotidienne

Le fait que votre piano soit désaccordé est un bon signe. Chaque fois que vous utilisez votre piano, vous affectez l’instrument. Plus vous l’utilisez, plus vous changez son accord. Curieusement, si vous laissez votre piano seul trop longtemps, il perdra aussi son accord. Veillez à accorder régulièrement votre instrument pour qu’il fonctionne bien et qu’il ait un beau son.

Cause n° 2 : les changements de temps

La plupart des pianos de qualité utilisent le bois naturel comme matériau principal. Le bois est affecté par l’humidité et les changements rapides de température. L’humidité que votre piano absorbe de l’air peut provoquer sa dilatation et modifier le son global produit. Les cordes desséchées peuvent se détendre, ce qui affecte également le son. Faites attention à l’emplacement de votre piano : les ouvertures, les fenêtres et la lumière directe du soleil peuvent toutes avoir un impact sur votre piano et sur son niveau d’accord.

Cause n° 3 : Déplacement de votre piano

Votre piano est un instrument délicat. Les professionnels savent comment déplacer un piano avec soin, tandis que des déménageurs sans scrupules tenteront de le “faire fonctionner”, endommageant ainsi votre propriété. Des entreprises expérimentées se soucient des instruments et veulent que les gens en profitent. Nous sommes dans le domaine des instruments depuis 1931, nous savons donc comment en prendre le plus grand soin. Nous pouvons amener votre piano là où il doit aller sans endommager la structure ou la qualité sonore de votre instrument.

Cause n° 4 : Situations uniques

Tout comme un mécanicien doit souvent se rendre sous le capot d’une voiture pour diagnostiquer le problème, les problèmes de votre piano sont parfois uniques. Un professionnel compétent et expérimenté peut évaluer votre instrument et vous recommander les mesures à prendre pour réparer le problème.