5 raisons pour lesquelles les projets de construction échouent

Pour les entrepreneurs commerciaux, à la fois les GC et les sous-traitants, un projet réussi est un projet achevé dans les délais et dans les limites du budget. Le client est satisfait du produit fini et l’entrepreneur repart avec un joli bénéfice. Tout le monde y gagne. Lorsqu’un projet échoue, cela est généralement dû à des conflits et à des problèmes qui entraînent des dépassements de coûts et des retards dans le calendrier.

S’il n’est pas correctement géré, il finira par entraîner un dépassement du budget et un dépassement de la date prévue pour l’achèvement substantiel. Le dépassement du budget ronge les bénéfices de l’entrepreneur en plus d’être frappé de dommages-intérêts pour chaque jour après la date d’achèvement convenue. Cela peut également avoir un impact sur les projets à venir si les travailleurs et l’équipement d’un entrepreneur sont occupés à essayer de terminer un projet défaillant.

Voici selon nos Huissier spécialiste en constat et permis de construire avant travaux a Saint Symphorien, Francheville et Craponne, cinq raisons pour lesquelles les projets de construction échouent et comment éviter que cela ne se produise lors de votre prochain projet :

Planification inadéquate

Une mauvaise planification entraîne une mauvaise exécution. Plus vous consacrerez de temps et d’efforts à la planification du projet, mieux vous vous porterez lorsque les travaux commenceront. Cela commence par un examen attentif et une compréhension complète des plans, des spécifications, de la portée des travaux et des attentes des clients. Une bonne planification implique de travailler avec le client, l’architecte, les sous-traitants et les fournisseurs pour établir les calendriers de construction et les jalons du projet.

Défaut de communiquer

Une bonne communication est essentielle à la réussite d’un projet de construction. Lorsque la communication entre les parties prenantes est interrompue ou mal gérée, cela peut entraîner des retards, des accidents, des retouches coûteuses et des clients mécontents. Tenir tout le monde au courant des changements apportés au travail ou au calendrier contribue grandement à empêcher l’apparition de problèmes majeurs qui entraînent l’échec des projets.

Creep de portée et ordres de modification

La dérive de la portée est l’expansion ou les modifications continues de la portée initiale du projet au-delà de ce qui était initialement prévu. Les facteurs qui conduisent à une dérive de la portée comprennent une portée mal définie, des plans et des spécifications incomplets, une mauvaise communication, une mauvaise gestion des ordres de modification et des clients qui changent d’avis sur ce qu’ils veulent.

Problèmes de productivité et retards

Nous ignorerons les retards causés par des événements, tels que des catastrophes naturelles, qui ne peuvent être contrôlés par aucune des parties concernées. Ces retards excusés sont traités en vertu des clauses de force majeure dans les contrats de construction et protègent l’entrepreneur d’avoir à payer des dommages-intérêts en raison de la non-exécution ou de l’achèvement du projet dans les délais.

Ignorer les drapeaux rouges

Lorsque les projets se déroulent sans heurts, il est facile d’ignorer les signes avant-coureurs indiquant que des problèmes peuvent se préparer. Les petits problèmes peuvent rapidement devenir des problèmes majeurs s’ils ne sont pas contrôlés, entraînant l’échec des projets. Cela peut être dû au fait que les travailleurs ne signalent pas les problèmes ou ne surveillent pas de près les projets.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!