Combien de temps dois-je être avec un Agence de référencement SEO?

Les propriétaires d’entreprise posent souvent cette question lorsqu’ils veulent vraiment savoir quel sera le retour sur investissement. Un investissement à long terme avec une Agence de référencement SEO va-t-il valoir le coût?

La réponse simple est que le référencement devrait faire partie de votre stratégie marketing aussi longtemps que vous souhaitez que votre site Web apparaisse sur la première page de Google. Cet article explique pourquoi vous devez régulièrement optimiser votre site Web ou votre application pour apparaître dans les résultats de recherche organiques.

QU’EST-CE QUE LE SEO?


L’optimisation des moteurs de recherche – ou SEO – consiste à rendre vos pages Web ou applications visibles aux moteurs de recherche afin qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche non rémunérés ou «organiques».

Combien de temps faudra-t-il au référencement pour vous amener sur la première page?


C’est une question difficile sans réponse directe. Google utilise plus de 200 facteurs de classement. Chaque entreprise a des milliers de concurrents en ligne, et chaque mot-clé que vous essayez de classer aura son propre ensemble de concurrents.

La réponse est donc. . . Ça dépend de la situation.

Le classement sur la première page de Google pourrait se produire instantanément ou ne jamais arriver du tout. Cependant, avec un historique de bonnes pratiques de référencement, un bon nombre de concurrents, un excellent site Web (excellent contenu, bonne expérience utilisateur et un temps de chargement rapide) et une bonne quantité de liens, la période moyenne est de 3 à 6 mois, mais cela peut prendre un an ou plus.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS VOUS CONCENTRER SUR LE SEO LONG TERME?

Une fois que vous êtes classé sur la première page de Google, vous serez peut-être tenté de consacrer votre argent à d’autres efforts de marketing. Cependant, vous devez continuer à optimiser votre site. Pourquoi? Notez ces raisons importantes pour vous en tenir à votre campagne de référencement.

“Construire et laisser” ne fonctionne pas avec le référencement


Pensez au référencement comme à toute autre forme de marketing. Il ne s’agit pas de créer un seul élément marketing, de le laisser fonctionner et d’espérer qu’il produira toujours le résultat souhaité. Le marketing est un cycle continu de collecte de données, d’élaboration de stratégies, de création d’une campagne, de mesure du succès, de révision et de mise au point et de ré exécution du cycle.

Les mêmes principes s’appliquent au référencement. Après tout, le référencement est un segment du marketing.

L’algorithme de recherche de Google change souvent


Google met à jour et révise constamment son algorithme de recherche pour afficher les résultats de recherche les plus pertinents afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Par conséquent, vous voulez vous assurer que vos stratégies de référencement sont conformes aux mises à jour actuelles des algorithmes.

Suivez les consignes de Google pour éviter des sanctions sur votre site Web, page Web ou application. Si votre site reçoit une pénalité, résolvez les problèmes dès que possible. Certaines pénalités sont plus longues à corriger que d’autres.

Rester au-dessus de la concurrence est une bataille constante


Une fois que Google a découvert, exploré et indexé vos pages Web ou votre application, vous devez vous battre pour être suffisamment haut dans les résultats de recherche pour que les gens voient votre lien, puis cliquent dessus. Vous voulez vous classer au-dessus de vos concurrents dans la recherche organique ou voler un clic à vos concurrents dans les résultats organiques et payants en apparaissant plus pertinents.

Vous pouvez atteindre cet objectif avec un excellent titre de page et une méta-description. Le titre de la page est le lien bleu qui apparaît dans les résultats de recherche et la méta description est la phrase ou deux qui apparaît sous le titre. Le balisage de schéma peut également améliorer l’affichage des informations dans les résultats de recherche. L’image ci-dessous montre un titre de page optimisé et une méta-description. Le système de notation cinq étoiles, la date et le nombre de votes sont le résultat d’un schéma ajouté au HTML sur le site.

Vous avez toujours des concurrents


Je suis toujours étonné que les clients me disent qu’ils n’ont aucun concurrent en ligne. Tant qu’il y a des résultats de recherche, il y a des concurrents.

Peut-être que ces clients pensent que si les autres résultats de recherche ne vendent pas le même produit ou service, ils ne sont pas des concurrents. Ce n’est pas vrai. Vous êtes en concurrence pour l’espace sur la même page, et si d’autres résultats de recherche apparaissent avant votre site, les utilisateurs peuvent ne pas voir votre lien. Votre lien doit être vu à travers le désordre et inspirer un clic.

Alors, quand le référencement doit-il s’arrêter? JAMAIS


Pour récapituler, le référencement est un processus continu qui devrait se poursuivre tant que le site Web ou l’application est en ligne. Internet est un endroit vaste et en pleine expansion. Il y a de la concurrence partout, même si vous vendez des chaussettes pour poulets.

Pensez au référencement dans le cadre de votre campagne marketing globale. C’est un engagement à long terme avec des résultats valables. Gardez une longueur d’avance sur la concurrence. Suivez les mises à jour des algorithmes de Google. Continuez avec le référencement.

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